Ancien champion de boxe, Farid Khider s'était fait connaître du grand public en 2010, lors de La ferme célébrités. Il fait aujourd'hui reparler de lui, mais dans la rubrique faits divers cette fois-ci.
Une affaire qui remonte à 2011
En effet, l'AFP relaie les informations du Point qui rapporte que l'ancien sportif est suspecté du meurtre du milliardaire Claude Dray. L'affaire remonte à 2011. Cette année-là, l'homme d'affaires est retrouvé mort dans sa villa de Neuilly-sur-Seine. Il a été tué de trois balles dans le cou.
Si l'affaire a d'abord été classée sans suite, elle vient d'être relancée. En effet, dix ans après les faits, la Brigade criminelle a décidé de rouvrir l'enquête. Ainsi, selon un proche du dossier, deux hommes ont été placés en garde à vue, ce mardi 13 avril 2021.
Farid Khider est l'un de ces deux hommes. Arnaud Mimran, ex-gendre de Claude Dray, a également été interpellé par les forces de l'ordre. Ce dernier a déjà fait parler de lui par le passé. En effet, il a été incarcéré en 2016, dans l'affaire dite de la "taxe carbone". Il avait alors écopé de huit ans de prison. Une peine qu'il n'a toujours pas fini de purger.
La garde à vue des deux hommes pourrait durer quatre jours. Quatre jours durant lesquels les enquêteurs vont tenter de démêler le vrai du faux.
Farid Khider face à la justice
Ce n'est pas la première fois que Farid Khider, dont la vive altercation avec Adeline Blondieau dans La ferme célébrités avait fait couler beaucoup d'encre, est confronté à la justice. En 2019, il comparaissait aux côtés de quatre autres suspects pour l'enlèvement et la séquestration d'un riche homme d'affaires suisse. Une affaire qui remontait à 2015.
En 2017, l'ancien champion était victime d'une tentative de meurtre. Une tentative de meurtre qui s'était déroulée devant son domicile, à Saint-Maur-des-Fossés. Blessé à l'épaule, il était parvenu à s'échapper.