La semaine de la Haute-Couture printemps-été 2023 bat son plein à Paris. Ce lundi 23 janvier, la maison Schiaparelli ouvrait le bal avec un défilé événement au Petit Palais. Parmi les invités se trouvaient Diane Kruger, Doja Cat, Christine Quinn mais surtout Kylie Jenner. La star américaine a fait sensation dans une longue robe noire à la tête de lion.

Une tenue très remarquée

Daniel Roseberry, le directeur artistique de Schiaparelli, n'a pas manqué d'imagination pour ce défilé empreint de surréalisme. Inspiré par La divine comédie de Dante, l'américain a eu l'idée de faire porter à certains de ses mannequins de fausses têtes d'animaux. Naomi Campbell a ainsi défilé dans une robe agrémentée d'une tête de loup tandis que Shalom Harlow portait une tenue panthère. Kylie Jenner, elle, s'est affichée avec une énorme tête de lion sur la poitrine. Il n'en fallait pas davantage pour que ses fans s'interrogent sur la signification de cette tenue. Certaines personnes sont persuadées que le créateur a souhaité faire un clin d'oeil au signe astrologique de l'influenceuse. D'autres se sont montrées un peu moins enthousiastes et ont considéré que l'utilisation d'animaux étaient une incitation à la chasse. Quoi qu'il en soit, ce show a marqué les débuts de cette semaine de la Haute-Couture parisienne.

@Twitter

Star de la fashion week ?

Kylie Jenner pourrait être la vedette des front raw cette semaine. Ce dimanche 22 janvier, la soeur de Kendall était au premier rang du défilé Maison Margiela aux côtés du top Naomi Campbell. Dans ce show unisexe baptisé co-ed, John Galliano a laissé éclater sa créativité. Ravie de participer à cet événement, la mère de Stormi et Aire avait revêtu pour l'occasion une délicate robe bleu ornée de tulle. L'ex-compagne de Travis Scott pourrait faire d'autres apparitions dans de prestigieux défilés. Ce mardi 24 janvier, Chanel présentera sa nouvelle collection dans la matinée. Robert Wun aura la lourde tâche de clôturer cette fashion week jeudi prochain à 18h.