L’émission Prodiges sur France 2 a trouvé son nouveau visage. En effet, la chaîné a dû trouver une remplaçante à Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1 présenter le JT de 13h. C’est donc Faustine Bollaert qui a accepté avec plaisir d’être aux commandes de cette émission.

Dans celle-ci, de jeunes talents de la musique classique tentent de décrocher le titre de prodige de l’année.

Des enfants épanouis

C’est à TV Grandes Chaînes que Faustine Bollaert a pu prendre la parole. Mère d’Abbie (8 ans) et de Peter (6 ans), fruits de ses amours avec le romancier Maxime Chattam, elle a dévoilé faire particulièrement attention aux prodiges de l’émission. En effet, en tant que mère, être entourée d’enfants la touche particulièrement.

 Ma fille Abbie a 8 ans et il y a des petits prodiges qui ont son âge. Ce côté protecteur est très instinctif : dès que je suis entourée d'enfants, je reprends ce rôle de mère.

Faustine Bollaert  et Maxime Chattam font aussi en sorte que leurs enfants pratiquent une discipline. Ainsi, Abbie est passée de la danse classique au foot.

Mon fils, Peter qui a 6 ans, a bénéficié d'un éveil musical, mais il est plus attiré par le cheval. J'essaie de leur faire toucher à tout. Mais je trouve que jouer d'un instrument est un vrai enrichissement. Leur père se lance souvent dans l'apprentissage de nouveaux instruments avec des tutoriels sur Internet. Je pense qu'il va leur transmettre ça.

Une notoriété qui ne dérange pas

Abbie et Peter sont très intéressés par les émissions présentées par leur maman et viennent très souvent la voir sur le plateau de Ca commence aujourd’hui.

C'est important pour moi qu'ils sachent ce que je fais, ça rend les choses plus concrètes.

En ce qui concerne la notoriété de leurs parents, ils semblent ne pas du tout être dérangés par celle-ci.

Ils ont conscience que leurs parents font un métier public, mais ils s'en fichent complètement.

Un poids en moins pour les parents.