Faustine Bollaert, l'animatrice phare de l'émission ça commence aujourd'hui diffusée sur France 2, arrive sur Youtube ! En été France 2 diffuse beaucoup de rediffusion de l'émission. Ce qui laisse le temps à Faustine Bollaert de partir en vacances, mais également de se consacrer à d'autres projets.

Cette fois-ci, la jolie brune se lance un nouveau challenge, celui d'animer une chaîne Youtube intitulée SafeZone. Elle fera la rencontre de plusieurs jeunes créateurs de contenu et pour sa première vidéo, c'est Océane, que vous avez pu apercevoir dans l'émission Les Anges de la téléréalité, qui est venue se confier.

Le statut de belle-mère

Océane, qui est en couple avec le rappeur Belge Le Motif (père de deux enfants), a parcouru du chemin depuis son apparition dans l'émission de télé-réalité. La jolie blonde est actuellement très active sur ses réseaux sociaux, possède plusieurs chaîne Youtube et est très présente sur Twitch. Lors de son entretien avec Faustine Bollaert, elle en a dit plus sur sa vie privée et son statut de belle-mère :

Moi, je n'ai pas de belles expériences du terme belle-mère. Je trouve qu'il y a un côté un peu marâtre.

Ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'animatrice :

Moi, j'ai été belle-mère aussi et au départ, l'autre incarne le couple d'avant. Donc on ne porte pas une bienveillance naturelle à celle d'avant. Surtout au départ, les premiers échanges qu'on a, c'est la valise des enfants. Ils voyagent d'une maison à l'autre et il n'y a pas le bon T-Shirt, il manque des caleçons, des trucs... et donc forcément, ça nous énerve. En tout cas moi, ça a été mon vécu.

Faustine Bollaert : "C'est très difficile"

Au départ, la relation entre Océane et Audrey, la mère des deux enfants de son compagnon Olivier était compliquée : "On s'est haï profondément".

Ça commençait à devenir difficile d'avoir des échanges. J'habitais à Paris, les enfants, je les mettais dans l'ascenseur et j'appuyais sur zéro pour que la mère les récupère en bas.

Explique Océane, avant que Faustine Bollaert se confie à son tour : 

C'est exactement ce que j'ai vécu avec mes parents. C'est très difficile. Deux univers à deux endroits différents. On culpabilise pour l'autre étage, c'est compliqué.

Océane, qui comprend très bien la situation, a poursuivit son témoignage :

J'étais triste aussi parce que j'ai l'impression que tout ça, c'est de ma faute, alors que fondamentalement non, mais il fallait que quelque chose se passe

Conclut Océane, qui a finalement "affronté" Audrey. Les deux femmes ont fini par discuter et aujourd'hui elles sont amies.