C'est une série qui ne fait pas vraiment rire. The Handmaid's Tale, une série diffusée sur Hulu aux Etats-Unis et OCS Max en France, offre un terrifiant univers dystopique. Les femmes y sont considérées comme des reproductrices ou des servantes, devant obéir aux hommes. Mais Florence Foresti a un message pour toutes les Françaises.
Une vidéo pour la bonne cause
Dans une courte vidéo publiée sur son compte Youtube, Florence Foresti a donc parodié la série dont la troisième saison est attendue pour le mois de juin. L'humoriste s'est donc glissée dans les robes de "June", le personnage principal incarné par Elisabeth Moss. Avec plusieurs de ses acolytes, elle se moque avec beaucoup d'humour de l'univers sexiste et totalitaire de la série.
On la voit ainsi parodier les scènes de viol que doivent subir les servantes quand elles sont offertes au maître de maison pour favoriser la reproduction. Les phrases rituelles, montrant l'influence de la religion dans la société de Gilead sont aussi parodiées. L'idée ? Montrer qu'une telle situation ne serait jamais possible en France. Pourquoi ? Sans doute parce que nous avons une réputation d'être trop grognons et rebelles !
Cette vidéo qui reprend donc l'univers imaginé par Margaret Atwood en 1985 est pour la bonne cause. Florence Foresti a ainsi choisi de la dédier à l'association Woman's Safe. Celle-ci prend en charge des femmes et des enfants victimes de violences.