Le lundi 6 avril 2020, Florence Pugh a pris le temps, sur Instagram, de souhaiter un bon anniversaire à son compagnon Zach Braff, qui soufflait sa 45e bougie. En postant un tendre message accompagné d'un cliché de l'acteur de Scrubs, la comédienne de 24 ans ne s'attendait à subir un déferlement de haine.

De nombreux internautes ont en effet fustigé la différence d'âge de 21 ans entre les deux stars. Une situation face à laquelle Florence Pugh n'a pas voulu rester silencieuse. Le mercredi 8 avril 2020, l'actrice des Filles du docteur March s'est exprimée sur les attaques visant son couple. La tête d'affiche de Midsommar a pris le temps de recadrer ses détracteurs avec beaucoup de calme et d'élégance.

"Cela ne vous concerne pas"

Dans cette vidéo, l'actrice, citée par Paris Match, déclare :

J'ai posté une photo en l'honneur de l'anniversaire de Zach, et j'ai écrit un message en-dessous. Quelques minutes après cette publication, j'ai eu environ 70% de commentaires horribles et abusifs, qui harcelaient en gros .

Ne souhaitant plus être exposée à ces ondes "toxiques", Florence Pugh invite ensuite ses détracteurs à se désabonner de son compte Instagram. Elle a ajouté :

Je ne tolèrerai pas ces comportements sur ma page. (...) J'ai 24 ans. Je n'ai pas besoin de vous pour me dire qui je dois ou qui je ne dois pas aimer, et jamais de ma vie je dirais à quiconque qui il peut ou ne peut pas aimer. Cela n'est pas de votre autorité et cela ne vous concerne pas. (...) Si ce n'est pas quelque chose que vous pouvez comprendre, car l'abus que vous avez à son égard est de l'abus que vous générez à mon égard, alors ne me suivez pas. Je ne veux pas ce genre d'abonnés.

L'actrice britannique conclut en affirmant que le harcèlement n'est en rien "cool ou tendance". Un rappel visiblement nécessaire pour certains...