C'était le 25 janvier dernier. Florent Pagny prenait la parole sur Instagram, où il confiait être atteint d'un cancer du poumon. " Une tumeur cancéreuse, pas très sympathique. Qui ne peut pas s’opérer donc. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons X", confiait le chanteur, qui précisait devoir annuler sa tournée spéciale pour ses soixante ans.

C'est pendant les enregistrements de la nouvelle saison de The Voice, qui est actuellement diffusée à l'écran, que Florent Pagny a découvert être atteint d'un cancer. Un moment sur lequel est revenu Amel Bent dans l'émission En Aparté. La chanteuse est l'invitée de Nathalie Lévy dans l'émission diffusée ce mercredi 2 mars 2022, à partir de 20h30 sur Canal +. En attendant de découvrir les confidences de la future maman, nos confrères de Gala dévoilent un court extrait de son passage.

"C'est vrai que ce n'était pas facile"

"On était ensemble", se souvient Amel Bent, émue. "C'est vrai que c'était pas facile, mais je retiens que mon ami Florent Pagny est un guerrier. Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu'il sait faire mieux que tout le monde. C'est le taulier. C'est Monsieur Florent Pagny", poursuit la chanteuse.

 

Pour le moment, on ne sait pas encore si le chanteur pourra assurer les directs de The Voice. En effet, Florent Pagny vient de débuter sa chimiothérapie. Mais malgré la maladie, il garde un moral d'acier. Invité au mois de février dernier sur le plateau du JT de 20H de TF1, il confiait :

Je vais très bien. J’ai un problème, qui est la mauvaise case au début, mais après les autres cases sont très bonnes, puisque je le découvre très tôt. Je suis au degré 1. Donc, c’est quelque chose que j’ai depuis trois et six mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d’autres organes. Ca, c’est une deuxième très bonne nouvelle.

Et de continuer :

On n’opère pas, mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements.