L'émotion était vive autour de Florent Pagny ! Depuis qu'en janvier dernier, le chanteur de 60 ans a annoncé souffrir d’une "tumeur cancéreuse au poumon" non opérable, des milliers de messages de soutien lui arrivent quotidiennement. Après avoir interrompu sa tournée anniversaire et ses projets professionnels pour une bonne partie de l'année, le coach de The Voice se bat en coulisses contre la maladie. Le week-end dernier, dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, Pascal Obispo révélait même que son ami de longue date subissait en ce moment une "troisième série de traitements". Pourtant, Florent Pagny a voulu se mobiliser pour l'Ukraine.
Il réapparaît pour la première fois depuis le début de sa chimiothérapie
Face à la guerre qui sévit depuis plusieurs jours maintenant, l'interprète de Savoir Aimer a répondu présent à l'invitation de France 2 de participer à un grand concert caritatif. Florent Pagny est venu interprète deux chansons afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Une en solo, Si une chanson, puis une autre en duo avec Pascal Obispo sur le titre Y a pas un homme qui soit né pour ça.
Les internautes émus
C'est le crâne rasé que celui qui suit actuellement une chimiothérapie est apparu en direct sur France 2, le mardi 8 mars 2022. Un look qui a évidemment touché au coeur les internautes. "Ça fait bizarre de voir notre Florent comme ça". "Courage à lui". "Quelle force de venir en direct en pleine chimio". "Bravo Florent pour le message envoyé à tous. Touché par le cancer mais pas à terre". "J'espère que tout va bien pour lui, je l'aime tant". "Tout mon soutien dans ce combat Florent" a-t-on pu lire sur Twitter hier soir.
Un poil gêné par la situation, Nagui, l'animateur du concert caritatif pour l'Ukraine, a tenu à souligner que Florent Pagny n'avait pas hésité avant d'accepter de participer à cette soirée, alors qu'il avait "peut-être d'autres choses à faire, d'autres occupations".
J'avais une journée libre. C'était surtout la bonne cause et tellement triste. Je peux encore chanter.
A simplement répondu l'intéressé. Au présentateur de France 2 de conclure d'un touchant : "Et bien et tellement bien chanté, on te souhaite le meilleur, Florent. La plus belle des santés, la meilleure des santés. Chacun a ses combats et il a le sien que nous respectons".
Florent Pagny se veut rassurant sur la gravité de son cancer
En février dernier, face à la vague d’émotion qu’il avait suscitée, le chanteur s’était voulu rassurant sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 .
Je suis au degré 1. C’est quelque chose que j’ai depuis trois ou six mois. C’est très jeune. J'ai qu'une seule tumeur. Je n'ai pas de métastases. Je n'ai rien dans les autres organes. C'est une deuxième très bonne nouvelle.
Avait-il alors expliqué à Gilles Bouleau.