Depuis plus d'un an maintenant, Florent Pagny se bat contre un cancer des poumons. Et s'il a laissé entendre qu'une rechute de sa maladie était possible, le chanteur semble aller plutôt bien. Et il l'a prouvé ce lundi 6 mars 2023. En effet, l'interprète de Chanter, a fait une apparition surprise au défilé Stella McCartney de la Fashion Week de Paris.
Florent Pagny apparaît en forme à Paris
Il y a un peu plus d’un an, Florent Pagny annonçait une bien mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, dans une vidéo, le chanteur avait dévoilé être atteint d’un cancer inopérable du poumon. En rémission en novembre, l'artiste avait ensuite pris la décision d'interrompre l'immunothérapie post-cancer qu'il suivait, pour se reposer en Patagonie.
Malheureusement, cette décision, n'a pas été très appréciée par son corps. En effet, l'interprète de Presse qui roule a constaté le retour de certains symptômes inquiétants. Il y a notamment un ganglion qui a figé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases.
Alors qu’il recevait Audrey Crespo-Mara chez lui, en Patagonie, en janvier dernier, Florent Pagny annonçait devoir rentrer en urgence en France pour se soumettre à de nouveaux examens.
Deux jours après la diffusion de cette interview inquiétante sur TF1, le chanteur s'est rendu au défilé de Stella McCartney au Manège de l'École Militaire, à Paris, dans le cadre de la Fashion Week. Accompagné de sa femme Azucena Caamaño, il était venu voir sa fille Aël qui défilait pour la styliste britannique.
De retour sur scène en juin ?
Si Florent Pagny paraissait en forme, Le Parisien a donné une autre bonne nouvelle. En effet, le quotidien s'est entretenu avec Madeu Gonzalez, amie depuis vingt-sept ans avec le chanteur. Et elle s'est voulu plutôt rassurante :
Je suis furax parce que justement Florent va mieux. Je l'ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise, il le sait, et il a fait ce qu'il aurait dû faire.
Florent Pagny prépare actuellement son retour sur scène. Douze premières dates ont été annoncées en décembre dernier. Elles sont programmées du 30 juin, au festival de Nîmes, au 30 juillet, à la Foire aux vins de Colmar.
Entre les deux, le chanteur sera à Nancy, Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Auluna ou encore à Vienne.