Lors d’une interview accordée au Journal du dimanche, Florent Pagny s’est confié sur son combat contre le cancer. Le chanteur va mieux, mais doit encore faire preuve de prudence. Voici ses confidences.
Florent Pagny se confie au JDD
L’année 2024 débute avec une nouvelle enthousiasmante pour celui qui a eu droit à une belle déclaration de la part de sa fille le jour de son anniversaire. Deux ans après l’annonce de son cancer du poumon, le chanteur est élu deuxième personnalité préférée des Français, selon un classement du JDD.
Une nouvelle à laquelle il a réagi avec joie lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire. En direct de Patagonie, l'interprète de Savoir aimer a dit être fier de l’attention que lui porte le public. Il a également expliqué :
Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer !
Selon Florent Pagny, son combat contre le cancer lui a permis de comprendre des choses essentielles. Durant son long calvaire, le chanteur a pu revoir les perspectives de sa vie. Ce qui a changé sa façon de voir les choses. Il s’est exprimé en ces termes :
C’est comme si j’avais endossé le rôle d’un voyant, même si je ne me lève pas le matin en cherchant à me raconter par la maladie.
Où en est son combat contre la maladie ?
À cause de son cancer, Florent Pagny a dû mettre en pause ses projets et se concentrer à son traitement. Puis, en 2023, après des séances de chimio épuisantes, et un très long repos, il a retrouvé le chemin des studios.
Pour le plus grand plaisir de ses fans, le mari d’Azucena a fait un retour musical triomphant. Un retour marqué par un album et plusieurs concerts durant lesquels il a renoué avec son public.
Mais si Florent Pagny semble aller mieux, il ne peut encore se permettre d’être négligeant. Pour éviter une récidive de sa maladie, le chanteur doit faire des examens médicaux réguliers. Il a déclaré au JDD :
Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle. Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes. Ça limite les perspectives.
Notons que le papa d'Aël Pagny prévoit de refaire une tournée en 2026. Ce sera l’occasion pour lui de partir à la rencontre de ses fans après un long combat contre la maladie.