A 61 ans, Florent Pagny vit toujours le grand amour auprès de son épouse Azucena Caamaño. Leur lien est des plus solides puisque cela fait maintenant 30 ans qu’ils sont en couple et 17 ans qu’ils sont mariés. C’est d’ailleurs aussi sur elle qu’il peut compter face à ses soucis de santé, notamment son cancer du poumon contre lequel il s’est battu et dont il n’est pas totalement sorti.

Mais avant de connaître la mère de ses deux enfants, Florent Pagny a connu une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet, alors qu’il avait 26 ans à l’époque, il se met en couple avec Vanessa Paradis âgée de 15 ans, après l’avoir rencontrée sur un plateau télé. S’ils sont restés deux ans et demi ensemble, Florent Pagny ne garde pas forcément un très bon souvenir de leur relation, ou plutôt, de leur rupture.

Des confidences chocs

Alors que son autobiographie Pagny par Florent est attendue ce mercredi 5 avril, BFMTV a dévoilé des extraits du livre à paraître aux éditions Fayard. Ainsi, en revenant sur sa romance avec Vanessa Paradis, le chanteur écrit : « J'ai dégagé de la photo. Direct ! »

A en croire ses propos, Florent Pagny semble encore quelque peu amer de la manière dont s’est faite leur séparation.

C'est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j'ai tellement été là pour elle, j'ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d'elle, et ça lui a tellement réussi.

Un an plus tard, il trouvera finalement la femme de sa vie qui est encore à ses côtés aujourd’hui.

J'ai trouvé mon héroïne. Toutes les cartes sont contre moi. Il va falloir lutter pour que notre histoire d'amour existe. Mon destin bascule, je le sais, je le sens, mais je vois bien qu'en revanche Azucena n'est pas au courant.

déclare-t-il alors en parlant de sa femme.

Florent Pagny se confie sur l’évolution de sa santé

C’est ce dimanche 2 avril 2023 que Florent Pagny, invité de 20h30 le dimanche sur France 2, a eu l’occasion de revenir sur sa santé. Il a ainsi pu révéler qu’il allait devoir subir une troisième chimiothérapie.

Après avoir annoncé être victime d’un cancer du poumon en fin d’année 2021, Florent Pagny n’a cessé de se battre contre la maladie. Malheureusement, il a connu une rechute.

J’ai fait une rechute. J’ai toussé toute la nuit. Et j’ai pris un avion pour me faire contrôler. La chimio et puis voilà. Je suis dans cette partie clinique, je vais faire une troisième chimio… Cela fonctionne plutôt pas mal, mais je ne vais pas lâcher…

Le chanteur affirme aller « super bien » mais doit intégrer la maladie et son traitement dans son quotidien. Il déclare qu'il reprendra son immunothérapie, qui semble fonctionner, et ne l'abandonnera pas un peu trop prématurément comme il a pu le faire auparavant.

On espère que Florent Pagny saura se relever de cette nouvelle épreuve qu’il doit affronter.