D'ordinaire discret dans les médias, Inca, le fils de Florent Pagny, a accepté de sortir du silence. À l'occasion d'un entretien croisé avec son père pour nos confrères de Gala, le jeune homme a évoqué l'état de santé de son père, qui se bat contre un cancer. Il a aussi expliqué comment la maladie avait changé leur relation.
Florent Pagny très proche de son fils Inca
Alors que Florent Pagny était en rémission, il a pris une décision qu'il n'aurait pas dû prendre. En effet, le chanteur est retourné vivre dans son village en Patagonie, où l'accès aux soins est beaucoup plus difficile. Un pari risqué, qu'il a pris en toute connaissance de cause. Malheureusement pour lui, cela a favorisé le retour de son cancer. De retour en France, l'interprète de Chanter espère, cette fois-ci, vaincre définitivement la maladie. Pour cela, il peut compter sur le soutien de sa famille et plus particulièrement de son fils, Inca.
D'ailleurs, la découverte de la maladie a changé leur relation. En effet, dans les colonnes de Gala, Inca a expliqué que le cancer de Florent Pagny lui a fait ouvrir les yeux sur le fait que son père n'est pas éternel. C'est pour cette raison, que le jeune homme essaye de profiter au maximum des moments avec son père. Il s'arrange notamment pour passer plus de temps auprès de lui :
"On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre", a-t-il confié au magazine.
Inca Pagny évoque sa relation avec son père
Ce n'est pas parce qu'il est malade, que Florent Pagny ne tient plus son rôle de père. D'ailleurs, durant son entretien avec Gala, Inca en a dit plus sur la relation qu'il avait avec son papa. A un âge où il a besoin de réponse sur la vie, le chanteur est bien présent. En effet, il confie :
Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés.
Aucun doute que le jeune homme fera tout ce qui est possible pour que son papa soit auprès de lui le plus longtemps possible.