Depuis plusieurs mois, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Impatient de retrouver la scène, le chanteur ne pourra plus vraiment être libre de ses mouvements. Selon un de ses proches, l'interprète de Chanter va devoir se soumettre à une très grande contrainte qui risque de le freiner dans ses déplacements.
Florent Pagny est prêt à terrasser son cancer
Il y a un peu plus d’un an, Florent Pagny annonçait une bien mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, le chanteur confiait être atteint d’un cancer inopérable du poumon. En rémission en novembre, l'artiste avait ensuite pris la décision d'interrompre l'immunothérapie qu'il suivait. Une grosse erreur.
En effet, cette décision n'a pas du tout été appréciée par son corps. Quelques semaines après l'arrêt de son traitement, l'interprète de Presse qui roule a constaté le retour de certains symptômes inquiétants.
Invité de Télématin, le chanteur confiait récemment :
J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d'antibiotiques. J'ai pu vivre le moment où ça revenait. Mais bon, tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de ne pas le prendre.
Malgré la rechute de son cancer du poumon, Florent Pagny savoure chacune de ses victoires. Et justement, il y a quelques jours, c'était la fin de son troisième cycle de chimiothérapie. Mais le chanteur le sait, le combat est loin d'être terminé. Au contraire, c'est même maintenant que tout commence.
En effet, le père de famille va devoir suivre de nombreuses séances d'immunothérapie. Dans le cas du cancer, ce traitement ne s'attaque pas directement à la tumeur. En revanche, il stimule les cellules immunitaires impliquées dans la reconnaissance et la destruction des cellules tumorales.
Une séance d'immunothérapie tous les vingt jours
Malheureusement pour Florent Pagny, ce traitement a des contraintes. En effet, tous les vingt jours, le chanteur va devoir se rendre à l'hôpital pour des injections intraveineuses pendant plus d'une heure et demie. Une exigence, qui, selon un de ses proches, va forcément le freiner dans ses déplacements, comme il l'explique au magazine Closer :
Il ne pourra plus être aussi libre qu'avant, même si, pour lui, la liberté, c'est sacré.
Néanmoins, entre deux séances d'immunothérapie, il compte bien se ressourcer et surtout remonter sur scène.