Déjà célèbre en Guadeloupe, Francky Vincent a rencontré un immense succès en France avec ses chansons grivoises et coquines. Dans les années 1990, ses morceaux tels que Alice ça glisse, Tu veux mon zizi ou encore À la folie passaient en boucle dans les bars, les discothèques et même dans les mariages. À titre d’information, son titre Fruit de la passion, sorti en 1991, a été en tête des ventes pendant 29 semaines.

En 1994, le chanteur antillais sortait son album Fruit de la passion (vas-y Francky c'est bon) qui s’était vendu à plus de 700 000 d’exemplaires. Ce qui lui permettait de bien gagner sa vie. D’ailleurs, il touche encore aujourd’hui une somme exorbitante grâce à son tube. Invité de Jordan De Luxe, le 18 avril dernier, le roi du Zouk n’a pas échappé à la question sur ses revenus.

Francky Vincent touche plus de 10 000 euros par mois

Sur le plateau de Chez Jordan, l’artiste de 68 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur sa carrière et sa vie privée. Il a aussi donné un avis tranché sur la possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Dans un tout autre registre, il a fait le point sur sa situation financière.

Francky Vincent a su charmer le public avec ses chansons un peu coquines et plus particulièrement, avec le titre Fruit de la passion. Il en est l’auteur, le compositeur et l’interprète. D’ailleurs, c’est le tube qui "lui rapporte le plus" d’argent.

On touche tous les 6 mois, donc on perçoit la plus grosse somme. Avec le temps, ça s'effrite quelque peu. On n'a pas toujours le même montant.

Désireux de savoir précisément, Jordan De Luxe lui a demandé combien il gagne exactement pour sa célèbre chanson. "Tous les six mois, c’est quoi, 10.000 euros ?", a-t-il lancé. Ce à quoi son invité a répondu :

Non, c’est beaucoup plus que ça ! Mais je n’ai pas envie d’afficher, parce que ça va, ça vient.

Il faut ajouter le cachet de ses concerts

Au cours de l’entretien, Francky Vincent a toutefois acquiescé lorsque l’animateur de C8 lui a demandé s’il gagnait près de 10 000 euros par mois. Ajoutez à cela la somme qu’il touche pour ses autres tubes. Par ailleurs, le sexagénaire fait la tournée des campings chaque été, avec d’autres artistes.

En effet, le chanteur guadeloupéen interprète ses plus grands titres dans plus de 70 campings. Une tournée estivale, chaque année, qui lui permet de profiter d’une vie très confortable. Francky Vincent a cependant précisé qu’il n’est pas millionnaire.

Il faut que tu gagnes un million par mois, ce n'est pas mon cas. Pour moi, les footballeurs professionnels sont des millionnaires.

Qu’en pensez-vous ?