Cela fait quelques années que Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx. Un combat qu’elle mène courageusement, avec le soutien de ses proches, dont son fils, Thomas Dutronc, qui est né de ses amours avec Jacques Dutronc.

Le père et le fils ont décidé d’unir une nouvelle fois leurs voix avec un album en commun baptisé Dutronc et Dutronc, et une tournée à travers toute la France. Le duo sera ainsi ce jeudi 3 novembre 2022, à Montpellier.

"Sa qualité de vie n'est vraiment pas terrible"

Qui dit tournée et nouvel album, dit également promotion. Ainsi, Thomas Dutronc s’est récemment confié au magazine Ciné Télé Revue. Entre deux questions sur son nouvel album, il a glissé quelques confidences sur sa célèbre maman. En effet, le chanteur n’a pas hésité à donner des nouvelles de Françoise Hardy.

« Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage auquel je l'avais invitée. C'est dommage, mais elle regarde sur Internet. Elle n'est pas en forme, mais ça va », a-t-il confié en toute honnêteté.

Et de préciser :

Enfin ça va. Non, sa qualité de vie n'est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission.

Un bel hommage

Mais si Françoise Hardy ne peut pas applaudir son ex et son fils, ces derniers ne manquent pas de lui rendre hommage. « On lui rend hommage en jouant Le temps de l'amour, qui a été composée par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu'on joue. C'est court, mais c'est émouvant », poursuit Thomas Dutronc.

Et ce n’est pas un hasard si les deux hommes ont choisi ce titre qui a lancé la carrière de la chanteuse. « Ma mère ne supporte plus d'entendre les chansons de ses débuts, à part Le temps de l'amour. Il y avait Sésame que j'ai écrite, et qui est sa chanson préférée. Mais il aurait fallu que ce soit elle qui la chante. Hélas, ce n'est pas possible », confie le chanteur.

En effet, Françoise Hardy se fait particulièrement discrète ces derniers temps. Mais il ne fait aucun doute que ce beau clin d’œil devrait lui réchauffer le cœur. De quoi lui donner encore plus de forces dans son combat contre la maladie.