Les ennuis continuent pour la famille Boudou. En effet, nos confrères de RTL révélaient récemment qu'André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, a été placé en garde à vue mardi 4 juin. Ce dernier est « soupçonné de fraude fiscale dans le cadre d’une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l’Amnésia, à Agde ». André Boudou a été relâche le lendemain. Nos confrères de BFM TV précisait alors :
Aucune mesure coercitive n’a été prise à son encontre, en l’état. Les investigations se poursuivent toutefois dans le même cadre procédural de l’enquête préliminaire.
Laeticia Hallyday interrogée par les enquêteurs
Une enquête pour laquelle Laeticia Hallyday a également été entendue par la police. C'est ce que rapporte le quotidien Midi Libre. Ainsi, fin 2018, elle a été interrogée à Paris, mais comme simple témoin. Nos confrères de Midi Libre précisent :
Elle est avec son frère propriétaire d'une SCI qui possède les murs de la discothèque l'Amnesia, mais n'exercerait aucun rôle dans la gestion ou l'exploitation de la boîte de nuit.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la gestion de cet établissement a causé bien des ennuis à la famille Boudou. En 2007, André Boudou avait déjà été condamné à 24 mois de prison dont six mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux. Onze ans plus tard, son fils, Grégory Boudou, était lui aussi placé en garde à vue.
Toujours selon Midi Libre, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Béziers. Une source a notamment confié à l'hebdomadaire :
Il s'agit de comprendre les mécanismes qui ont amené plusieurs sociétés à se succéder dans la gestion de cette discothèque, en enchaînant des banqueroutes qui permettent de ne pas payer les fournisseurs et le passif, et de racheter les actifs, ce qui permet de conserver d'importantes sommes d'argent.