Gad Elmaleh va bientôt faire son retour sur scène en France, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Après de multiples annulations et reports, l'humoriste a déjà joué son nouveau one-man show, intitulé D'ailleurs, en Espagne ou à Dubaï, avant de pouvoir le présenter à ses fans français. Si tout va bien, l'artiste devrait partager son sixième spectacle au Dôme de Paris en février 2022.

Une inspiration très personnelle

Pour écrire ce nouveau one-man show, Gad Elmaleh s'est, comme à son habitude, fortement inspiré de son expérience personnelle. Et notamment de son histoire d'amour avec Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco et la nièce du prince Albert. C'est en 2011 qu'ils ont commencé à se fréquenter avant de devenir les parents d'un petit Raphaël, né en 2013.

Le couple se sépare en 2015, pour des raisons qui les concernent, mais que le comique a cependant évoqué à demi-mot au micro de RTL. Invité de l'émission Tout à gagner ce jeudi 6 mai 2021, Gad Elmaleh a déclaré :

C'est plus une observation pour moi, moi qui me trimballe dans plusieurs univers et qui est toujours en décalage. Alors, il y a Monaco, il y a l'expérience aux États-Unis, il y a l'arrivée en France, il y a la paternité et Monaco, ça fait partie d'un moment qui est vrai.

L'interprète de Chouchou a ensuite avoué qu'il n'avait pas su s'adapter à la vie de château :

Je ne raconte que des choses vraies. Mais je raconte plus mon inadaptation que je ne me moque de la famille princière.

Bout-en-train comme à son habitude, l'humoriste de 50 ans a reconnu que cet univers n'est "clairement pas" le sien, d'autant plus qu'il s'est dit médiocre à effectuer la fameuse "rotation poignetale" au balcon des palais. Et de préciser :

Ce que j'essaye d'expliquer aux gens, c'est qu'il n'y en pas un qui est mieux, en fait. C'est juste que ça se complète, on s'enrichit et mon fils s'enrichit de ces deux univers et de ces deux cultures. Mais moi, j'aime jouer de ça. J'aime faire un peu le blédard, j'aime bien montrer que je suis inadapté et ça donne plus de comédie.

Un coup de foudre

En février dernier, le grand ami de Jamel Debbouze évoquait son histoire d'amour avec l'héritière monégasque dans les colonnes de Paris Match. Gad Elmaleh a fait la connaissance de Charlotte Casiraghi en 2011, par le biais d'une amie commune, la cavalière Virginie Coupérie.

Charlotte était là, je suis tombé amoureux.

S'est-il remémoré, sans rire.

Et alors qu'il se décrivait comme un "4x4 social" à l'aise sur tous les terrains, Gad Elmaleh, qui a néanmoins admis avoir reçu un accueil chaleureux de la part de son ex belle-famille, a apparemment été quelque peu dérouté par le protocole.

Mais depuis, le papa de Noé, issu de son union avec Anne Brochet, et Raphaël, semble avoir réussi à concilier les deux types d'éducations pour son cadet. Celui-ci "monte à cheval comme sa mère et fait le show comme son père".

C'est un mélange Monakech !

S'est amusé Gad Elmaleh.