On le sait, Gad Elmaleh est parti vivre aux États-Unis il y a quelques années, en 2015 plus précisément. Et à l’époque, l’humoriste avait clamé être parti pour se renouveler et tenter un spectacle carrément en anglais.

Gad Elmaleh a pu y réaliser ses projets et est depuis rentré en France. Interviewé le 20 janvier 2021 par Claire Chazal dans l’émission Passage des Arts sur France 5, il s’est livré sur de nombreux sujets.

Un départ motivé par des raisons professionnelles

Son enfance, sa célébrité… Gad Elmaleh a ainsi confié :

On perd à un moment donné, avec la popularité je pense, peut-être parfois une forme de naïveté, dans la création.

Et c’est cette naïveté et cette fraîcheur que l’humoriste a souhaité retrouver :

Je crois savoir pourquoi… D’aller faire rire les Américains, sur leur terrain, dans ce qu’ils savent faire le mieux : le stand-up, qu’ils ont inventé à New York, en anglais. C’est gonflé ! Je pense qu’il y avait une volonté de ma part de sortir de ma zone de confort.

Gad Elmaleh en mal de séduction anonyme

Oui mais voilà, jusque-là, c’était la réponse donnée par l’humoriste lorsqu’on l’interrogeait sur son départ et basta. Mais cette fois, l’artiste en a dit un peu plus et a dévoilé une autre raison qui lui a fait quitter la France :

Je crois que je voulais voir aussi par rapport à mes histoires d’amour, mon rapport aux femmes… si j’allais pouvoir séduire une femme, qui ne sait absolument pas qui je suis et ce que je représente en France. Je voulais tester ça, je l’ai testé…

Et l’humoriste, plein d’autodérision de rajouter :

Et je suis là.

Une manière de dire donc que son expatriation n’a pas porté les fruits convenus. D’ailleurs, de ce que l’on en sait, Gad Elmaleh joue toujours dans le club des célibataires encore aujourd’hui. Dommage pour les Américaines qui n’ont pas su retenir le célèbre humoriste !