Depuis la crise sanitaire du Covid-19 que nous vivons, le monde culturel s’est complètement arrêté. Malheureusement, beaucoup d’artistes subissent les effets de cette pandémie. Certains se taisent et d’autres réagissent et c’est le cas notamment de Gad Elmaleh. Invité d’Audrey Crespo Mara dans le portrait de la semaine de Sept à Huit sur TF1, il s’est livré à quelques confidences.
Le rêve Américain de Gad Elmaleh vire au cauchemar
En novembre 2017, l’interprète du Blond est pointé du doigt par un mystérieux YouTubeur du nom de CopyComic. Lui qui voulait conquérir l’Amérique s’est retrouvé au cœur d’un scandale pour avoir « copié » des humoristes Américains. Si le comédien n’avait jamais réellement pris la parole face à cette histoire, il a décidé de se confier sur cette polémique :
Mon rêve était simple: je voulais me produire en anglais devant un public américain qui ne savait pas qui j’étais, aux côtés des plus grands humoristes qui m’ont fasciné et inspiré. Je rêvais de faire les plus grands talk-shows américains.
L’humoriste admet ensuite :
J’ai repris des formules de mecs que j’aimais, oui. Je n’ai pas honte, jamais.
L’acharnement médiatique !
Gad Elmaleh a ajouté aussi avoir beaucoup souffert de ces accusations contre lui sur les réseaux sociaux :
Mais ça m’a fait souffrir. Ça m’a atteint. Le côté acharnement m’a épuisé et étonné. Tout ce qu’on dit de vous devient horrible. On parle de vous comme d’un criminel.
L’artiste franco marocain remet en cause également, les montages douteux relayés sur YouTube :
On peut le mettre en scène, coller des bouts de façon très malveillante, très malhonnête. Je pense qu'en faisant un montage, on peut tuer quelqu'un.
Un moment difficile que Gad Elmaleh a traversé dans sa carrière où il a notamment été blacklisté d’une salle de spectacle à Montréal.
De plus, l’interprète de Coco a avoué avoir eu des complications après avoir contracté le Coronavirus. Samedi 9 janvier, c’est Pascal Obispo qui lui aussi a avoué dans 50 minutes inside avoir eu des problèmes de santé après avoir été positif au Covid-19. Gad Elmaleh, lui, qui depuis peu a retrouvé les planches à Monaco, a vraiment hâte de voir les salles de spectacles françaises rouvrir, comme nous tous !