Le conflit israélo-palestinien est évidemment un sujet qui divise, mais presque tout le monde en parle. Les attaques surprises sur le territoire hébreu n’ont pas été sans conséquence. En représailles, l’armée israélienne a bombardé la bande de Gaza. Le bilan provisoire des morts ne cesse ainsi de s’alourdir, d’un côté comme de l’autre.
À l’instar du pape François, une partie de la classe politique française a lancé un appel à la paix, tout en condamnant les actes terroristes du Hamas. Bon nombre de personnalités ont également affiché leur soutien à la population israélienne. Quant à Karim Benzema, l’attaquant du club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite a adressé un message aux victimes de Gaza. Une prise de position qui lui a valu de s’attirer les foudres de Géraldine Maillet.
"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza"
Tout porte à croire que ce conflit risque encore de faire couler beaucoup d’encre. À l’instar de l’acteur Omar Sy, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé refuse de donner son opinion. Malgré tout, leur silence agace certaines personnalités telles que Géraldine Maillet, la chroniqueuse de TPMP, ou encore Laurent Ruquier, l’animateur de BFMTV.
Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché Karim Benzema de s’emparer de son compte X (ex-Twitter) pour afficher son soutien aux habitants de Gaza.
Son tweet en soutien aux victimes de Gaza a alors suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Géraldine Maillet tacle Karim Benzema
Sans grande surprise, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué les propos de l’ancien international français sur le plateau de TPMP, le 16 octobre dernier. Tout comme son compagnon Daniel Riolo, Géraldine Maillet, l’acolyte d’Hugo Manos, ne s’est pas montrée tendre envers le joueur. "Par son tweet politique, il choisit son camp… ce tweet est problématique", a-t-elle notamment fait savoir.
Voilà qui est clair. Reste à savoir si Karim Benzema va s’exprimer sur cette nouvelle polémique dans laquelle il se retrouve. Affaire à suivre !