Gérard Darmon est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche ! L'acteur n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'il pense, quitte à déplaire... Récemment, le comédien a ainsi provoqué un scandale en clashant le journaliste Edwy Plenel sur le plateau de "On est en direct". En effet, Gérard Darmon ne s'est pas gêné pour dire tout le mal qu'il pense des méthodes d'investigation du journal Médiapart. Face à ces critiques virulentes, Edwy Plenel ne s'est pas laissé faire, ce qui a donné lieu à un clash largement partagé sur les réseaux sociaux.
Quelques jours après ce fameux clash, Gérard Darmon a fait savoir qu'il avait reçu un véritable déferlement de haine de la part des internautes.
Gérard Darmon se confie sur ses rapports avec Marc Lavoine
Invité dans l'émission En aparté ce jeudi 31 mars, Gérard Darmon a, une fois de plus, fait preuve de franchise. Cette fois-ci, l'acteur s'est exprimé au sujet de ses rapports avec Marc Lavoine. Pour rappel, les deux artistes ont été amis pendant de longues années. Les deux comédiens ont même été à l'affiche du film Le cœur des hommes. Cette comédie avait été un réel succès et avait même eu droit à trois volets. Seulement voilà, cette amitié n'est clairement plus d'actualité aujourd'hui...
En février dernier, c'est l’interprète de "Elle a les yeux revolver" qui s'était confié au sujet de leur brouille sur le plateau de En aparté. Marc Lavoine parlait alors d'une "brisure" :
Je suis très triste de cette cassure qu'il y a eue dans Le Cœur des hommes, parce que Le Cœur des hommes a été brisé, un peu.
De son côté, Gérard Darmon a fait savoir qu'il préférait ne pas s'exprimer au sujet de cette brouille :
Que voulez-vous que je vous dise ? On ne va pas laver notre linge sale. Si c'est leur spécialité, moi, ce n'est pas la mienne. Chacun balaie devant sa porte. Moi, j'ai la conscience tranquille. Si lui en parle, c'est qu'il doit avoir quelque chose à se reprocher.
Un nouveau volet du Cœur des hommes envisagé ?
Alors qu'un quatrième volet du Cœur des hommes est envisagé, il semble évident que Gérard Darmon n'y participera pas... Et pour cause, en plus d'être en froid avec Marc Lavoine, le comédien s'est également embrouillé avec le réalisateur du film, Marc Esposito. Sur le plateau de En aparté, Gérard Darmon a confirmé qu'il n'était pas prêt à pardonner :
Il y a quelque chose que malheureusement, je n'arrive pas à améliorer chez moi, c'est la rancune. Je suis parfois assez rancunier. Et la rancune, c'est terrible, parce qu'on a l'impression que le temps passant, ça s'étiole, ça s'oublie. En fait, pas du tout. Quand on rencontre l'objet de cette rancune, non seulement on a la même, mais elle est un peu améliorée.