Les ennuis continuent pour Gérard Depardieu. Depuis 2020, le comédien doit faire face à plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viols. Des affaires qui font couler beaucoup d’encre… et sur lesquelles le comédien va devoir répondre.

Gérard Depardieu face à des accusations d'agressions sexuelles

Selon les informations de nos confrères de BFM TV, l’acteur a été convoqué, ce lundi 29 avril 2024, dans un commissariat parisien, en vue d’être placé en garde à vue. Il va devoir répondre aux accusations de deux femmes. Des accusations qui remontent à 2014 et à 2021.

La première plaignante est une mère de famille âgée de 53 ans. Décoratrice de cinéma, elle accuse le comédien d’attouchements. Des attouchements qui auraient eu lieu sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker.

La seconde plaignante était une jeune assistante de 24 ans à l’époque où se seraient déroulés les faits. Elle accuse elle aussi Gérard Depardieu d’attouchements, mais également de propos obscènes, sur le plateau de tournage du court-métrage Le Magicien et les Siamois, de Jean-Pierre Mocky.

L'acteur clame son innocence

Présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, Gérard Depardieu a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Le comédien a notamment clamé son innocence dans les colonnes du Figaro.

C’est via une lettre ouverte qu’il a démenti les accusations dont il fait l’objet depuis quelques années. Et de confier notamment :

Si, pensant vivre intensément le présent, j’ai blessé, choqué qui que ce soit, je n’ai jamais pensé à faire de mal et je vous prie de m’excuser de m’être comporté comme un enfant qui veut amuser la galerie. Mais je ne suis ni un violeur ni un prédateur.

Visé par de nombreuses plaintes, le comédien, qui vivrait désormais dans une forteresse bien cachée à Paris, va devoir désormais répondre à quelques-unes des accusations dont il fait l’objet.