Déjà confronté à 13 témoignages l'accusant de violences sexuelles, Gérard Depardieu est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Ce lundi 10 juillet 2023, une nouvelle femme accuse l'acteur de gestes déplacés à son encontre. Une situation qui devient de plus en plus préoccupante pour le comédien, dont la réputation est sérieusement entachée par ces multiples accusations.

Treize femmes ont témoignées contre Gérard Depardieu

Depuis un certain nombre d'années, Gérard Depardieu se trouve plongé dans une situation tumultueuse. En décembre 2020, l'acteur a été mis en examen pour des accusations de viols suite à la plainte déposée par l'actrice Charlotte Arnould.

Plus récemment, Mediapart avait mis en lumière treize nouveaux témoignages l'accusant de violences sexistes et sexuelles. Fabien Onteniente a ainsi confirmé avoir été alerté par une directrice de casting à la suite du tournage du film Turf, où deux figurantes avaient exprimé leur mécontentement face à des gestes déplacés de la part de l'acteur.

Une assistante de production affirme également avoir été victime de tels comportements. Lors du tournage de Maison de retraite, Gérard Depardieu aurait proféré des paroles crues à son encontre, évoquant notamment son sourire magnifique ou encore les différentes tailles et formes de sexes qui avaient dû passer dans sa bouche.

Parmi les treize femmes qui ont témoigné, aucune n'a jusqu'à présent déposé plainte. Ces dernières, éprouvent le sentiment que leur parole aurait peu de poids face à l'acteur, d'autant plus que ces agissements perdureraient depuis de nombreuses années.

Une autre femme accable Gérard Depardieu

Les mois passent, et les témoignages accusant Gérard Depardieu ne cessent de s'enchaîner. Ce lundi 10 juillet 2023, une nouvelle femme a accablé l'acteur sur France Inter. Lors d'une entrevue accordée à nos confrères, une jeune femme répondant au nom de Léa (nom changé volontairement), revient sur l'une de ses rencontres avec le comédien. Au moment des faits, elle occupait le poste de troisième assistante mise en scène sur le tournage d'un téléfilm. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'elle travaille avec l'acteur. 

Mais cette deuxième expérience, Léa n'est pas prête de l'oublier. Au début, elle a dû faire face à des remarques lourdes et vulgaires sur son physique. Mais au fur et à mesure des semaines, Gérard Depardieu aurait été plus insistant. En plus des propositions graveleuses, le comédien aurait également eu les mains baladeuses. À un moment donné, l'acteur aurait même baissé son pantalon :

Il m'a montré son sexe. Donc là j'ai vraiment paniqué. J'ai quitté la pièce comme j'ai pu, mais il m'a rattrapée dans le couloir et bloquée contre le mur. Son ventre bloquait tout donc il n'a rien pu faire, mais dès que j'ai pu avoir un peu de répit, j'ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce.

Léa espère que son témoignage servira à quelque chose

Léa a trouvé le courage de partager son expérience après avoir pris connaissance des témoignages accablants contre Gérard Depardieu dans les colonnes de Médiapart :

Je me suis dit que moi aussi je devais partager le mien. Notamment si cela pouvait permettre que ça n'arrive plus, avec lui ou avec d'autres. Pour que d'autres assistants ou assistantes ne subissent pas la même chose.

En revanche, elle exprime des réticences quant à l'idée de porter plainte .Pour elle, le comédien est protégé par trop de monde, donc intouchable.