C’est un Gérard Depardieu “affaibli physiquement” que l’on peut voir en Une du nouveau numéro du magazine Closer, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 24 novembre 2023. L’hebdomadaire dévoile une photo du comédien installé dans un fauteuil roulant. Et de dévoiler au passage des informations sur la nouvelle vie de l'acteur.

Gérard Depardieu face aux accusations

Pour rappel, le comédien a été mis en examen en 2020 pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. Depuis, d’autres femmes ont témoigné contre l’acteur âge de 74 ans. Des accusations que Gerard Depardieu a fermement démenties.

C’est via une lettre ouverte publiée dévoilée dans les colonnes du Figaro qu’il a clamé son innocence.

Et de confier notamment :

Je ne suis ni un violeur ni un prédateur. Je suis juste un homme…

Depuis, le comédien a disparu. En effet, alors qu’il devait se produire le 9 novembre dernier au festival de La Teste-de-Buch, le maire de la commune confiait alors à nos confrères de Sud Ouest :

Gérard Depardieu est injoignable depuis quinze jours. Ceux qui le connaissent bien pensent qu’il est à l’étranger, très affecté.

Et de préciser :

Olivier Marchal ne parvient pas à le joindre. Ni même Catherine Deneuve, son amie.

Selon les informations du magazine Closer, Gérard Depardieu se trouverait effectivement à l’étranger, et plus précisément au Portugal. Mais le comédien se rendrait régulièrement à Paris, afin notamment de retrouver sa fille, Julie Depardieu. Lors de ses séjours en France, il regagnerait son luxueux hôtel particulier, à Saint-Germain-des-Prés.

Ainsi, le 16 novembre dernier, il a été aperçu à l’aéroport de Lisbonne. Installé dans un fauteuil roulant, le comédien était accompagné d’une aide à domicile. Selon les informations du magazine, il aurait “de plus en plus de mal à se déplacer”.

Face aux graves accusations dont il fait l’objet, le comédien se fait discret. Toujours d’après les indiscrétions de Closer, Gérard Depardieu serait désormais blacklisté par le monde du cinéma. “Il ne reçoit plus aucune proposition de rôles en France et plus aucune actrice n’accepte de jouer à ses côtés”, rapporte le magazine.

Face à la polémique, le comédien semble être désormais plus seul que jamais.