C’est une nouvelle affaire dont se serait bien passé Gérard Depardieu. Alors que les stars du cinéma se succèdent sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le comédien, qui est visé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viols, est actuellement à Rome. S’il souhaitait passer inaperçu, c’est raté.
Un photographe l'accuse de lui avoir donné “trois coups-de-poing au visage”
Alors qu’il se trouvait dans un restaurant huppé de la capitale italienne, Gérard Depardieu s’est retrouvé au coeur d’une altercation avec un homme. L’homme en question n’est autre que Rino Barillari, un photographe surnommé “le roi des paparazzis”.
Ainsi, deux versions s’opposent. Rino Barillari a affirmé avoir été agressé par le comédien, qui se trouvait alors avec sa compagne. Selon le photographe, l’acteur lui aurait donné “trois coups-de-poing au visage”.
Nos confrères de RTL rapportent les propos de journaliste Gianni Riotta, qui aurait assisté à la scène :
J'ai vu de mes yeux Depardieu se mettre à donner des coups à Barillari avant que n'arrivent les carabiniers qui ont interrogé plusieurs témoins. Et puis une ambulance est arrivée pour emmener Barillari. C'est là que Depardieu est parti dans une voiture sur la Via Veneto. On aurait dit une scène des années 60.
Si Gérard Depardieu n’a pas souhaité réagir auprès de nos confrères de RTL, son avocate, Maître Delphine Meillet, n’a pas tardé à prendre la parole. C’est via un communiqué qu’elle a démenti les propos du photographe et donné la version de son client. Ainsi, l'avocate affirme pour sa part que Rino Barillari, "aussi connu pour ses photos que pour ses méthodes agressives a poussé violemment la compagne de Gérard Depardieu".
Et de rapporter les déclarations de la compagne du comédien à la police :
Le photographe m'a poussée en touchant mon buste et ma poitrine avec son bras. A cet instant où je porte la plainte, j'ai encore mal, il a été d'une violence extrême.
Sa compagne menacée, Gérard Depardieu se serait alors interposé et aurait “chuté et glissé sur lui".
Le couple aurait alors quitté les lieux, à bord d’une voiture… Mais le photographe aurait continué à les suivre afin de “les matraquer de clichés”.
L’avocate de Gérard Depardieu précisait que suite à cette altercation, la compagne de l’acteur se trouvait hospitalisée au Clinica ospedaliero-universitaria Policlinico Umberto I de Rome.
Une affaire qui ne devrait pas en rester là, les deux parties ayant décidé de porter plainte.