À titre d’information, l’acteur américain Robin Williams, décédé en 2014, souffrait de démence à corps de Lewy (DLC). Lara Fabian a également été touchée personnellement par cette maladie neurodégénérative complexe. Un mal effroyable qui a tué sa mère.
De son côté, Catherine Laborde mène le combat de sa vie contre cette maladie qui combine certains symptômes d'Alzheimer et de Parkinson (pertes de mémoire, troubles cognitif, hallucinations…). Malheureusement, la grand-mère Gil Alma, qu’il surnomme tendrement "Mamie dédé", a perdu le sien. Ce mercredi 21 août 2024, il a ainsi tenu à lui rendre hommage.
"Je t'aime"
Gil Alma est un visage connu des fans de séries télévisées. Il incarnait en effet le capitaine hypocondriaque dans César Wagner, sur France 2. Et l’acteur prête aussi ses traits à l’un des résidants de l’immeuble de Nos chers voisins, sur TF1.
De temps à autre, celui qui est aussi humoriste partage des bribes de son quotidien sur Instagram. Mercredi dernier, le comédien qui a eu du mal à se déshabiller s’est pourtant saisi de son compte sur le réseau social pour une tout autre raison. Il a en effet annoncé le décès de sa "Mamie dédé", terrassée par cette maladie qui touche plusieurs parties du cerveau. Et en légende d’une série de clichés souvenirs, il a écrit :
Mamie Dédé, libérée de cette sale maladie (Maladie du corps de Lévy). Je t’aime.
La grand-mère de Gil Alma reçoit une pluie d’hommages
Une triste nouvelle qui a soulevé une vague de messages de soutien de la part de ses abonnés, mais aussi de plusieurs de ses amis dans le milieu du petit écran. C’est notamment le cas de la comédienne Frédérique Bel ou encore du juré de Danse avec les stars Jean-Marc Généreux. Des propos réconfortants qui ont mis du baume au cœur à Gil Alma.