Invité de l’émission En Aparté à l’occasion de la sortie de son dernier film intitulé L'amour ouf, Gilles Lellouche s’est laissé aller à quelques confidences. Lors de cet entretien, le célèbre comédien a évoqué son amitié avec Guillaume Canet.

Une belle amitié entre deux stars

Cela fait plusieurs années que Gilles Lellouche et Guillaume Canet entretiennent une solide amitié. Bien plus que de simples collègues, ils ont développé une grande complicité au fil des ans.

Pour rappel, c’est grâce au réalisateur que le frère de Philippe Lellouche a obtenu l’un de ses premiers petits rôles au cinéma. Cela remonte à l’époque de Jeux d’enfants, un film qu’il a réalisé avec Yann Samuell. 

Dans ce long-métrage, l’ex de Mélanie Doutey incarne Sergueï Nimov Nimovitch, un as du ballon. "Je devais avoir 29 ans, 30 ans, un truc comme ça. Guillaume Canet allait faire Jeux d'enfants et le réalisateur cherchait un acteur qui jouait hyper bien au foot, et moi, je suis vraiment une teub au foot... Guillaume me dit : 't'inquiètes on va s'arranger'", avouait l’acteur en 2021.

Les confidences attendrissantes de Gilles Lellouche

Après cette collaboration, les deux hommes ont eu du mal à se lâcher. Devenus de très bons amis, ils se comparent aujourd'hui à “un couple qui se connaît trop”. “Parfois, on s'agace, donc il faut qu'on prenne du recul et puis après on se revoit”, affirme Gilles Lellouche.

Malgré tout, les deux stars apprécient toujours de se revoir. “ Ça fait 25 ans qu'on se connaît maintenant. Ce qui est agréable, c'est de pouvoir continuer, justement, à pouvoir s'étonner. Il ne faut pas que ce soit systématique, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais”, a poursuivi la star de cinéma.

De tendres confidences qui témoignent de l’affection que les deux hommes se portent.

Au cours de son interview, Gilles Lellouche a également avoué avoir “pris beaucoup de plaisir par rapport à un film qui s'appelle L'amour est une fête”, et dans lequel il partage l’écran avec son ami. “C'était chouette aussi d'être seuls acteurs, lui et moi”, a-t-il expliqué.

Une belle déclaration d’amitié.