2022 serait-elle l’année du changement pour Gims ? C’est du moins ce que laisse penser sa publication Instagram du 3 janvier. Sur celle-ci, il se dévoile comme jamais auparavant auprès de ses 2,9 millions d’abonnés.
Ciao les lunettes
Depuis ses débuts, Gims cache son regard derrière ses lunettes de soleil. Cet accessoire a soulevé de nombreuses questions au fil des années et est devenu indissociable du chanteur. Cependant, ce lundi 3 janvier 2022, Gims a posté une photo de lui sans ses lunettes de soleil, de quoi choquer les internautes.
En légende, Gims écrit simplement : « Que dire à part… Let’s fucking go ! », se montrant ainsi visiblement prêt à affronter cette nouvelle année. Les internautes, quant à eux, se sont davantage concentrés sur l’absence de ses lunettes fétiches.
Enfin on le voit sans ses lunettes.
Personne n’est choqué de le voir sans lunettes ?
Ah ouais t'es dans le mal, obligé de retirer les lunettes pour détourner l'attention.
A commenté un autre internaute, faisant référence à la dernière polémique en date du chanteur.
Gims ne veut pas qu’on lui souhaite la bonne année
Converti à l’Islam depuis 2004, Gims ne veut plus qu’on lui souhaite la bonne année et vient de le faire savoir via une vidéo qui a provoqué un véritable buzz.
S’il vous plaît, laissez-moi avec les « bonne année, Nouvel An »… Laissez-moi avec ça. Vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça et vous continuez à m’envoyer des « bonne année ». En plus, les muslims, arrêtez ça, on a les mêmes convictions ! Ce sont eux qui envoient la plupart des « bonne année ». Les frères, on ne fête pas ça. (…) Non, les gars, ça ne fait pas partie de nos convictions.
Les internautes n’ont pas manqué de tacler le chanteur sur Instagram :
Monsieur Gims, au cas où vous ne l'auriez pas appris à l'école, je vous informe que le nouvel an n'est pas une fête religieuse et quand il y avait des jours fériés lorsque vous étiez petit vous en avez sûrement profité comme tous les autres. J'espère que tous les fans qui étaient bien intentionnés en vous présentant leurs vœux, vont vous boycotter à présent.
Je te souhaite une très bonne année 2022. Et aussi 2023 et 2024. Très bon mois de janvier aussi. Et évidemment, bonne semaine à toi. Aussi, je te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne fête. De plus, je te souhaite par avance joyeuses Pâques et de bonnes vacances. Une excellente rentrée aussi.
Qu’en pensez-vous ?