Grégory Lemarchal nous a malheureusement quittés il y a plus de 15 ans. Promu à un grand avenir dans la chanson, le grand gagnant de la saison 4 de la Star Academy s’en est allé à l’âge de 23 ans. Une disparition qui a ému beaucoup de monde, dont Sabrina Perquis.
De passage dans Chez Jordan, celle qui a participé à Secret Story s’est confiée sur sa maladie : la mucoviscidose. La même qui, le 30 avril 2007, a fini par emporter l’interprète de Temps en temps.
"C’était moi qui devais partir”
Sabrina Perquis s’est fait connaître en participant à la 5ᵉ saison de Secret Story, une émission de télé-réalité qui va bientôt revenir sur nos écrans. À l’époque, son histoire a touché les fans de l’émission. Pour rappel, la jolie blonde avait comme secret : “Je vis avec les poumons d’un autre.”
Effectivement, elle a dû subir cette greffe en raison de la mucoviscidose, une maladie génétique potentiellement mortelle. Si l’ancienne locataire de la maison des secrets a pu survivre suite à cette intervention médicale, Grégory Lemarchal n’a malheureusement pas eu cette chance. Faute d’un donneur à temps, l’ancien compagnon de Karine Ferri a fini par s’éteindre de la même maladie.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa mort a bouleversé de nombreuses personnes, y compris Sabrina Perquis. D’ailleurs, en 2017, lors des 10 ans du décès du regretté chanteur, elle lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.
Ce jour où tu es parti, mon téléphone a sonné et je respirais grâce à une machine. À bout de souffle et sous perfusions, j’attendais également ces nouveaux poumons. Je me suis immédiatement dit que c’était une erreur de la presse, que c’était moi qui devais partir dans l’état dans lequel j’étais, pas toi alors que tu brillais, au top de ta carrière.
Ses confidences concernant le décès de Grégory Lemarchal
Aussi, le mercredi 17 avril 2024, de passage Chez Jordan, la quadragénaire est revenue sur cette tragédie. Dans un premier temps, Sabrina Perquis a expliqué le déroulement d’une demande de greffe. Au passage, elle a précisé que les célébrités n’ont pas de “passe-droit”. Face à Jordan de Luxe, la maman de Loés a déclaré :
À l’hôpital, on est la même personne que les voisins de droite ou de gauche. Il y a une liste nationale et on vous fait passer selon le degré d'urgence. Il y a différentes listes parce qu'on n'a pas tous le même patrimoine génétique. Moi mes poumons seraient peut-être un peu petit pour vous par exemple. Tous ces facteurs sont pris en compte.
En poursuivant ses confidences, elle s’est penchée sur le cas de Grégory Lemarchal. Avec émotion, Sabrina Perquis a révélé :
Sans me prononcer à sa place, je pense qu'il avait un groupe sanguin qui était assez rare. Ça n'aide pas…
Lors de son entretien, l’ancienne candidate de Secret Story a précisé qu’elle n’a jamais rencontré le frère de Leslie. “Entre patients, on est un peu potentiellement contagieux et je ne voulais pas lui refiler”, a-t-elle déclaré. Néanmoins, celle qui a été opérée d’une tumeur est devenue proche de la famille du chanteur.