Dimanche 2 septembre, France Info a révélé que le producteur Cyrille P. s’est suicidé jeudi 30 août. Cet homme de 49 ans, producteur de spectacles, s’est retrouvé au milieu d’une affaire judiciaire lorsque les frères Bogdanov sont soupçonnés de lui avoir extorqué près d’un millions d’euros. Une situation qui avait valu aux frères scientifiques une garde à vue médiatisée au mois de juin dernier. Une garde à vue qui s’est terminée avec une mise en examen “pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie”.
Et pourtant malgré la mise en examen, les frères ont continué à se défendre et clament leur innocence.
Ce sont des faits non seulement que nous nions mais qui sont révoltants. Quand j’entends dire qu’il y aurait 800 000 à un million d’euros qui se seraient volatilisés dans nos poches, j’en souffre évidemment mais j’en ris aussi, tellement c’est risible et incroyablement faux. Cyril est un ami, ça a été un ami, c’est un ami et ça le restera.
Grichka Bogdanov s’exprime
Suite à l’annonce du décès de Cyrille P., Grichka Bogdanov a tenu à s’exprimer sur France Info.
Nous sommes plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n’arrivons toujours pas à y croire. C’est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l’un et l’autre un ami. Nous en retenons une image de quelqu’un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu’un de surdoué.
Triste nouvelle…