Après leurs obsèques à l’église de la Madeleine, ce lundi 10 janvier 2022, l’équipe de TPMP a rendu un dernier hommage à Igor Bogdanoff et Grichka Bogdanoff. Le journaliste Jordan De Luxe, nouveau chroniqueur de la bande, a donné plus d’infos sur la fortune des frères scientifiques.
Igor et Grichka Bogdanoff étaient-ils millionnaires ?
Beaucoup affirmaient que Grichka et Igor Bogdanoff croulaient sous les dettes. La journaliste Maud Guillemain a déclaré qu'ils avaient dépensé toute leur fortune. Bien qu’ils vivaient une vie modeste, les frères jumeaux étaient à la tête d’une grosse somme d’argent. Une information confirmée par le journaliste Jordan De Luxe.
Je leur avais posé des questions sur l’argent, sur leur salaire. C’était très complexe, on ne sait pas trop, mais leur argent venait surtout de leurs livres. Ils avaient tout de même un à-valoir de 180 000 euros sur leur dernier livre. C’était pour eux deux donc c’est à diviser en deux.
De plus, il a révélé qu’Igor et Grichka Bogdanoff avaient gagné beaucoup d’argent avec leur société Temps X. Une entreprise nommée d'après leur émission populaire, diffusée sur TF1. "Elle était estimée à six millions d’euros. Donc, ils sont morts millionnaires, tous les deux. Ils avaient évalué à 3 millions d’euros chaque part de leur société", poursuit le chroniqueur.
Des obsèques émouvantes
Le 10 janvier, les obsèques d'Igor et Grichka Bogdanoff, décédés à six jours d’intervalle, ont rassemblé des centaines de personnes, en plus des personnalités présentes au sein de l’église de la Madeleine à Paris. Parmi elles, le chanteur Francis Lalanne, Cyril Hanouna, Jean-Claude Darmon, l’écrivain Raphaël Enthoven et l’ex-ministre Luc Ferry étaient venus afin de rendre un dernier hommage aux présentateurs de l’émission Temps X.
L'ex-femme d’Igor Bogdanoff, Amélie de Bourbon-Parme, était également là. Cette dernière a dit quelques mots lors de la cérémonie. Son fils Alexandre, âgé de dix ans, a lu le premier texte religieux, avant que ses demi-sœurs, Sasha et Anna, ne prennent la parole.
Le 12 janvier 2022, les jumeaux seront inhumés à Saint-Lary, dans le Gers. Une inhumation qui se déroulera dans la plus stricte intimité. Ils avaient passé toute leur enfance dans le château de leur grand-mère, avant d'acquérir un château dans la région en 1986.