Le 24 février dernier, la Russie envahissait l'Ukraine. Depuis, Vladimir Poutine est sous le feu des critiques. Alors que de nombreux dirigeants appellent à la paix et au retrait de ses troupes, le président russe est bel et bien déterminé à mener cette guerre jusqu'à au bout. Une prise de position qui a notamment poussé de grandes enseignes à boycotter la Russie.
Booba menace de mettre fin à son contrat avec Puma
En effet, tout comme Ikea, Puma a décidé de fermer ses magasins en Russie. Une prise de position qui n'a pas manqué de faire réagir Booba. Et pour cause : le célèbre rappeur est ambassadeur de la basket Puma Suède depuis novembre 2020. Mais il se pourrait bien qu'il décide de mettre fin subitement à ce contrat.
Sur Instagram, Booba n'a pas manqué de réagir à la décision prise par l'équipementier. "Vous rompez, je romps. On n'a pas signé pour ça", a-t-il indiqué dans un premier post.
Une menace qu'il semble être prêt à mettre à exécution. "Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression... la riposte... sera là...", a-t-il commenté dans un second post.
Simple menace ou Booba est-il vraiment prêt à déchirer son contrat avec Puma ? Pour le moment, le mystère plane. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que les propos du Duc de Boulogne ne manquent pas de faire réagir. On peut notamment lire parmi les nombreux commentaires postés sous ces posts :
Il va aller vivre en Russie et changer son nom carrément le gars
Ce n’est pas parce que Booba part de Puma que ça va faire chuter les ventes
Francis Lalanne du rap
Booba défenseur de la Russie ?
Alors que de nombreux artistes sont montés au créneau afin de défendre l'Ukraine, le rappeur, lui, semble prendre partie pour la Russie, à l'instar de Francis Lalanne, dont les propos lui on valu de se faire suspendre son compte Twitter.
Et vous, que pensez-vous de la décision du rappeur ?