Ce lundi 9 octobre 2023, Jérémy Ferrari était l’invité de Clique sur Canal +. Si l’humoriste a évoqué son retour sur scène, il a également fait quelques confidences sur Guillaume Bats. Le 1ᵉʳ juin dernier, c’est le comédien, lui-même, qui a retrouvé le corps de son ami sans vie.

Ce jour que Jérémy Ferrari n'oubliera jamais

Le 1ᵉʳ juin 2023, Jérémy Ferrari a vécu l'un des jours les plus difficiles de sa vie. En effet, ce jour-là, il a découvert le corps sans vie de Guillaume Bats à son domicile. Quatre mois après la mort de son ami, il a évoqué, pour la première fois, sur le plateau de Clique, les circonstances de la disparition de l'humoriste.

Alors que ce dernier devait donner une conférence sur le handicap, il ne répondait plus au téléphone. Inquiet, Jérémy Ferrari a eu un mauvais pressentiment. Il a donc décidé de se rendre chez Guillaume Bats. En arrivant, ses craintes se sont vite confirmées.

"Jérémy Ferrari se souvient : "Je suis arrivé, j'ai entendu le chien dans l'appartement donc j'ai enfoncé la porte et je suis rentré et j'ai trouvé Guillaume là. C’est toujours extrêmement choquant, Guillaume, c'était plus qu’un humoriste, c’était comme un petit frère pour moi. On était tout le temps ensemble. Évidemment, c’est extrêmement traumatisant", s'est souvenu l'humoriste.

"On ne s'y attendait pas du tout"

Guillaume Bats souffrait de l'ostéogenèse imparfaite, également connue sous le nom de maladie des os de verre. Cette maladie génétique rare lui causait de nombreuses douleurs physiques. Pour autant, son décès à l'âge de 38 ans était totalement inattendu. En effet, il faut savoir que d’autres malades arrivent à vivre plus longtemps avec cette maladie génétique.

Jérémy Ferrari confie :

On avait plein de témoignages de gens qui avaient la même maladie que lui, parce qu'il avait la forme récessive, celle qui 's'améliore' avec le temps. On ne s'y attendait pas du tout. C'est bouleversant, ça a mis un énorme coup à tout le monde.

À la question de savoir comment il vit avec ce souvenir depuis, Jérémy Ferrari répond ne pas avoir le choix. En effet, selon lui, le drame fait partie de la vie. Mais une chose est certaine, l'humoriste n'oubliera jamais son ami.