C’est le 1er février prochain que sortira dans les salles Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Aux commandes de ces nouvelles aventures, on retrouve cette fois-ci Guillaume Canet. Réalisateur, il a également prêté ses traits au plus célèbre des Gaulois.
A ses côtés, les spectateurs retrouveront également Gilles Lellouche, qui lui incarnera Obélix, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, José Garcia… et une multitude de stars. En effet, Guillaume Canet n’a pas hésité à faire appel à de nombreuses personnalités issues d’univers différents, comme les vidéastes McFly et Carlito, la chanteuse Angèle ou encore le footballeur Zlatan Ibrahimovic !
"Il m’appelle boss et moi je l’appelle champ"
Eh oui, Guillaume Canet est parvenu à convaincre le géant suédois, réputé pour ses punchlines, à rejoindre le casting de ce nouveau volet d’Astérix et Obélix. Au micro de RTL, Guillaume Canet en a dit un peu plus sur cette collaboration.
« Il ne voulait parler qu’à moi ! On a tout fait (…) parce qu’à un moment, j’avais besoin que mes assistants puissent organiser les choses. Mais tout ! Jusqu’à son arrivée à l’avant-première, de savoir à quelle heure, l’avion… Il m’appelle boss et moi je l’appelle champ », révèle le réalisateur.
Mais malgré cette condition imposée par l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Guillaume Canet l’assure, Zlatan Ibrahimovic a été simple à gérer. « Il est d’une gentillesse », lâche le nouveau Astérix, qui n’a pas hésité au passage à révéler une petite anecdote digne de la réputation du footballeur.
« Quand je lui ai proposé le rôle, je lui ai dit que c’était le bras droit de César. Il y a eu un petit temps. Et il m’a dit : « Comment César peut jouer le bras droit de César », a confié Guillaume Canet. Une anecdote qui n’a pas manqué de faire rire les journalistes de RTL.
Marion Cotillard "crâne un peu"
Il y a quelques jours, tout le casting d’Astérix et Obélix était réuni au Grand Rex afin d’assister à l’avant-première du film. Ainsi, Marion Cotillard, qui incarne Cléopâtre, n’a pas manqué de prendre la pose avec Zlatan Ibrahimovic. Un cliché qu’elle a partagé sur ses réseaux sociaux. « THIS happened !!! Crâner un peu », a-t-elle indiqué en légende.
Marcel Canet : ses premiers pas au cinéma
Outre Zlatan Ibrahimovic, Guillaume Canet a également fait appel à un autre figurant pas comme les autres, son fils Marcel !
En effet, lors d’un entretien à Version Femina, le comédien a confié :
Ma fille de 5 ans a déjà vu le film trois fois, sans décrocher. C'est un test qui compte, même si elle voit son père, sa mère et son frère à l'écran. Mon fils joue dans la scène d'Astérix et Obélix gamins. Entendre les rires des enfants en projection est le plus grand cadeau qui soit.
Agé de 11 ans, le petit garçon fait ainsi ses premiers pas devant la caméra. « La transmission est faite », s’est-exclamé Guillaume Canet dans les colonnes de Télé7jours. Autant dire que le comédien est un papa fier !