Guillaume Canet est actuellement à l'affiche du film Acide. Dans ce long-métrage, il incarne un père confronté à menace de pluies acides aux côtés de sa fille de 15 ans, Selma. Cette œuvre, réalisée par Just Philippot, aborde des enjeux environnementaux cruciaux auxquels l'humanité doit faire face.
En plus de carrière d'acteur, le père de famille s'engage activement dans la sensibilisation aux questions environnementales. Ses enfants, Marcel et Louise, issus de sa relation avec Marion Cotillard, semblent partager cet intérêt. Il faut dire que la protection de l'environnement est très importante pour la famille Canet-Cotillard.
Tout un planing
Guillaume Canet a récemment accordé une interview à Libération dans laquelle il parle du thriller Acide et de sa vie de famille. Contrairement aux rumeurs, il insiste sur le fait que sa vie de famille est très tranquille à Paris, loin des fantasmes qui circulent sur le fait qu'ils vivraient à Los Angeles. Chaque matin, lui et Marion Cotillard, engagés dans l’éducation de leurs enfants, les emmènent à l'école, mais pas que. Apparemment, ils ne manqueraient aucune réunion avec les professeurs.
Le couple a établi un "deal" pour équilibrer leur carrière et la vie familiale. Ils veillent à ne pas partir en tournage en même temps et à ne pas s'absenter trop longtemps. Il est hors de question pour eux de laisser leurs enfants avec une nounou pendant de longues périodes. Pour Guillaume Canet, la question ne se pose même pas. Marcel et Louise sont sa priorité.
Guillaume Canet, “le meilleur papa du monde”
Guillaume Canet est décrit comme étant "très présent" pour ses enfants. Il fait l'effort d'accompagner son fils, même s'il n'est pas passionné par le football, au Parc des Princes pour soutenir son équipe favorite, le Paris Saint-Germain. L'acteur, bien qu'il ne soit pas un grand amateur de football, apprécie de partager ces moments sportifs avec son fils. Il préfère cependant d'autres activités telles que l'équitation, la boxe et le karaté, qui sont plus à son goût.
Outre les activités sportives, celui que l’on disait séparé de Marion Cotillard maintient une communication ouverte avec ses enfants. Il s'efforce de comprendre leurs intérêts et de participer activement à leur vie. Ses enfants le considèrent comme "le meilleur papa du monde". Les dessins qu'ils lui offrent en témoignent.