Tout le monde se souvient des Petits Mouchoirs ! Sorti en 2010, le troisième long métrage de Guillaume Canet réunissait toutes les clés du succès. Un film sur une bande de potes, avec un casting de potes, dont une majorité de têtes d’affiches (Marion Cotillard, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Benoît Magimel, François Cluzet…) et les paysages magnifiques du bassin d’Arcachon. Ainsi, le succès a bien été au rendez-vous. À la fois drôle et émouvant, le film aura marqué les esprits. Avec plus de 5 millions d’entrées, c’est un des plus gros succès français au box office de l’année 2010.
Une histoire vraie
Mais alors qu’il avait tout pour se réjouir, l’acteur-réalisateur en garde un très mauvais souvenir. Actuellement au Cap Ferret pour le tournage de la suite, Nous finirons ensemble, le réalisateur s’est confié au Journal du Sud Ouest.
Je n’ai pas très bien vécu tout çà. Je parlais d’une histoire vraie, d’un pote mort dans un accident de moto.
Et il ajoute :
Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre de ma bande s’est tué en moto. J’étais en pleine promo. Du coup, je n’ai pas tellement bien vécu le succès du film. J’avais l’impression d’un truc très putassier, j’ai même fait un rejet du film
Un mauvais souvenir qu’il a visiblement mis de côté puisqu’il est actuellement en plein tournage de la suite comme il l’a partagé récemment sur son compte Instagram. Nous devrons donc retrouver la joyeuse bande très prochainement dans Nous finirons ensemble.
Une suite qu’on a hâte de découvrir en salle. Il faudra pourtant patienter puisque pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée.