En 2002, Pierce Brosnan faisait ses adieux au personnage de James Bond avec le film Meurs un autre jour. Pour son quatrième et dernier long-métrage dans la peau de 007, l'acteur irlandais pouvait compter sur une partenaire de taille, Halle Berry.
Interviewée en visioconférence par Jimmy Fallon pour le Tonight Show, la comédienne de 53 ans est revenue sur son expérience en tant que James Bond Girl. Et si à l'écran, Pierce Brosnan et Halle Berry se sauvent mutuellement la mise, l'actrice a réellement pu compter sur le soutien de son acolyte durant une situation critique.
"James Bond connaît la manoeuvre Heimlich"
Au cours d'une scène de Meurs un autre jour, Jinx, l'héroïne incarnée par Halle Berry, séduit 007 à l'aide d'une simple figue. Si à l'écran, la scène fonctionne, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu en coulisses. Face à Jimmy Fallon, la star d'À l'ombre de la haine et de la saga X-Men a expliqué qu'elle a bien failli s'étouffer avec le fruit.
Halle Berry a en effet raconté, face à un Jimmy Fallon stupéfait :
J’ai fini par m’étouffer avec. Il a dû se lever et utiliser la méthode Heimlich. Pas du tout sexy. Vous auriez dû voir ça. James Bond connaît la manœuvre Heimlich. Il a été là pour moi. Il restera toujours l’une de mes personnes préférées au monde.
Comme James Bond, Pierce Brosnan assure en cas de danger. Cette expérience n'a en tout cas pas enlevé le goût du risque à Halle Berry. En effet, comme le rappelle 20 Minutes, la comédienne s'est brisée trois côtes sur le tournage de John Wick Parabellum, sorti l'an dernier. Lors de la préparation de Bruised, sa première réalisation dans laquelle elle interprète une combattante de MMA, la star s'est une nouvelle fois blessée l'hiver dernier. Décidément...