À 77 ans, Harrison Ford est toujours aussi présent dans les salles obscures. Depuis le 19 février dernier, le comédien est à l'affiche de L'Appel de la forêt, nouvelle adaptation du roman de Jack London, au côté d'Omar Sy.
En décembre dernier, l'interprète d'Han Solo revêtait une dernière fois le costume du contrebandier dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Deux ans plus tôt, il était de retour dans un autre univers qu'il connaît bien, en donnant la réplique à Ryan Gosling dans Blade Runner 2049.
Par ailleurs, le 13 février dernier, Harrison Ford révélait à CBS Sunday Morning que le tournage d'Indiana Jones 5, toujours orchestré par Steven Spielberg, débutera au printemps prochain. Un rôle qui devrait une nouvelle fois demander de nombreux efforts physiques au comédien, qui vient de dévoiler ses techniques pour rester à l'affût.
Un régime "vraiment chiant" pour Harrison Ford
De passage dans le talk-show d'Ellen DeGeneres, l'acteur a révélé qu'il fait régulièrement du vélo et pratique également le tennis. Dans son alimentation, Harrison Ford a par ailleurs renoncé aux produits laitiers, ainsi qu'à la viande. Le comédien se nourrit exclusivement de poissons et de légumes. À propos de la discipline qu'il s'impose, la star qui fêtera ses 78 le 13 juillet prochain a déclaré :
C’est vraiment chiant.
Engagé pour la préservation de l'environnement, Harrison Ford a néanmoins ajouté :
J’ai juste décidé que j’étais fatigué de manger de la viande, et je sais que ce n’est pas bon pour la planète comme pour moi.
Un régime certes pénible et drastique, mais qui offre plusieurs conséquences positives...