Harry Potter a laissé un tel bon souvenir aux fans de la célèbre saga imaginée par J.K Rowling qu’il est difficile de songer que le tournage n’a pas été tout rose pour tout le monde. Plusieurs jeunes acteurs ont pu participer au succès d’Harry Potter. Si on se souvient bien sûr tous de Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint, d’autres acteurs ont apporté leur pierre à l’édifice.

Jessie Cave en fait partie.

Une remarque qu’elle ne parvient pas à oublier

Jessie Cave a décroché le rôle de Lavande Brown dans Harry Potter. Si cette expérience lui a changé la vie, elle garde malgré tout quelques mauvais souvenirs du tournage. C’est en 2009 que son personnage fait son apparition dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Tout s’était alors très bien passé à cette époque. Cependant, deux ans plus tard pour la seconde partie des Reliques de la mort, cela avait bien changé.

Je ne correspondais pas aux attentes de l’industrie. Au moment où je suis revenue pour faire le dernier film, j’avais pris un peu de poids et je n’étais plus la même personne.

a-t-elle expliqué au Guardian

Un costumier engagé pour le bien de la saga n’a pas hésité à lui faire remarquer sa prise de poids d’une manière des plus indélicates. En effet, ce dernier lui a tout simplement attrapé le ventre.

C’était juste horrible.

a-t-elle affirmé, encore traumatisée par cette expérience.

Quand je me présente à l’essayage d’un costume, je suis terrifiée. Je me prépare à ce qu’on me dise quelque chose de méchant. Quand quelqu’un est gentil avec moi, que la personne s’inquiète de savoir comment je me sens vis-à-vis de mon corps, ça me donne envie de pleurer.

Des actrices qui dénoncent

Elle n’est pas la seule comédienne de la saga Harry Potter à avoir décidé de dénoncer quelques comportements déplacés durant cette période. En effet, Katie Leung, l’interprète de Cho Chang, a raconté dans le podcast Chinese Chippy Girl en mars dernier, avoir été victime de remarques racistes sur le net à la sortie d’Harry Potter. Cela aurait été volontairement ignoré par la production d’après ses dires. Pire, on lui aurait même demandé de ne pas en parler et de nier l’existence des remarques racistes à son encontre.