Le cauchemar continue pour Harvey Weinstein. Selon les informations de NBC News, le septuagénaire fait face à de graves problèmes de santé. Après une opération au cœur en septembre, il doit maintenant se battre contre un cancer de la moelle osseuse.
La descente aux enfers d'Harvey Weinstein
En 2017, des accusations portées par plus de 80 femmes ont fait basculer la vie d'Harvey Weinstein. Alors qu’il faisait partie des figures incontournables d'Hollywood, l’ancien producteur a vu les plaintes à son encontre se multiplier et finir par ruiner sa carrière.
En effet, les allégations ont fait l’effet d’une déflagration dans l’entourage du père de famille. À cause de cette histoire, le quotidien idyllique de l’ancien patron des studios Miramax a viré au cauchemar.
En 2020, le septuagénaire a été condamné à 23 ans de prison lors d’un procès très médiatisé. Une sanction lourde qui a ensuite été cassée par une cour d’appel. Malgré cette décision, l’homme n’a pas pu quitter sa cellule. En effet, il purgeait en parallèle une peine de 16 ans pour une autre affaire.
L’ex-producteur atteint d’un cancer
Détenu à la prison de Rikers Island, à New York, Harvey Weinstein souffre de graves problèmes de santé. Selon NBC News, l’homme de 72 ans se bat actuellement contre un cancer de la moelle osseuse.
En effet, il souffrirait d’une leucémie myéloïde chronique. Une pathologie lourde contre laquelle il va devoir lutter depuis sa prison.
Ce diagnostic fait suite à une série de problèmes de santé. Rappelons qu’en septembre dernier, le roi déchu devait subir une opération du cœur.
Lors d’une comparution au tribunal le 18 septembre dernier, Harvey Weinstein était apparu très affaibli. D’ailleurs, le papa de Lily doit être rejugé après l’annulation de sa condamnation en avril dernier. Une décision que le mouvement #MeToo a vécue comme un affront.