Au casting de la onzième saison de la Star Academy, Héléna Bailly est parvenue à se hisser jusqu’en demi-finale du célèbre télé-crochet. Si elle n’a pas remporté son face-à-face avec Pierre Garnier, la jeune femme a néanmoins réalisé un très joli parcours, qui se poursuit actuellement.

"Heureusement que Twitter n’était pas au château"

Héléna Bailly a déjà sorti trois singles depuis qu’elle a quitté le château de Dammarie-les-Lys, dont un qui a particulièrement marqué les esprits. En effet, la chanteuse a récemment publié le titre Summer Body, dans lequel elle évoque l’acceptation de soi.

Un thème très important pour la jeune artiste, qui a malheureusement dû faire face à des commentaires grossophobes lors de son séjour dans le château de la Star Academy. Des propos qu’elle a acceptés d’évoquer lors d’un entretien avec nos confrères de Melty.

Ainsi, Héléna Bailly a confié :

Je ne l’ai pas vu parce que c’était pendant que j’étais au château. Et je n’avais pas accès à mon téléphone. Heureusement que Twitter n’était pas au château à ce moment-là.

"Je me suis rendue compte que..."

Son séjour au château lui a donc permis de se protéger de ces commentaires malveillants. Une fois son aventure terminée, la jeune femme a décidé de ne pas tenir compte de ces messages. En effet, la chanteuse confiait il y a quelque temps, dans un entretien pour Ciné-Télé-Revue :

Je me suis rendue compte que j’étais bien plus heureuse en vivant ma vie pleinement plutôt qu’à essayer de perdre 5 kilos qui, finalement, ne changent rien à mon bonheur.

Elle a également déclaré dans le making-of de son clip Summer Body :

Cette année, mon summer body, je ne l’ai pas, et tant pis, ce n’est pas grave. Là, je mange une pizza et je suis très heureuse de la manger.

Héléna Bailly est heureuse et bien dans sa peau. Et c’est le plus important !