Hélène Darroze a récemment annoncé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Seulement sept petits mois après l’inauguration de son restaurant de burgers, la célèbre cheffe a dû fermer ses portes. Sur son compte Instagram, elle évoque notamment une réorientation vers d'autres projets.

Un restaurant mêlant street food et raffinement

Le 7 mars dernier, Hélène Darroze ouvrait un restaurant de burgers dans le 2ᵉ arrondissement de Paris. Avec une offre de burgers bistronomiques, la cheffe souhaitait ravir les papilles des riverains. Les sandwiches proposés comprenaient des options variées telles que le bœuf Black Angus, le bœuf Wagyu, le poulet, le végétarien et même le crabe. 

En plus des burgers, le menu comprenait également des plats tels que le fried chicken, des salades, des boulettes de mac and cheese et d'autres recettes alléchantes. Malheureusement, seulement sept mois après son inauguration, la jurée de Top Chef a mis fin à cette aventure culinaire. Malgré la fermeture prématurée de Joia Bun, Helene Darroze a tenu à exprimer sa gratitude envers ses clients :

Merci de nous avoir suivis depuis l'ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine. Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous.

Vers de nouveaux défis pour Hélène Darroze ?

En fermant son restaurant, Hélène Darroze semble avoir pris des décisions stratégiques d'un point de vue financier. En effet, la cheffe a annoncé qu’elle travaillait sur de nouveaux projets. Bien que les détails de ces projets soient encore flous, on peut s'attendre à ce qu'ils reflètent la créativité et le raffinement qui caractérisent son talent culinaire.

Il faut dire, qu’Hélène Darroze a toujours été connue pour sa capacité à innover et à surprendre les papilles de ses clients. Il est donc fort probable que ses nouveaux projets culinaires ne fassent pas exception à cette règle.

Et ce nouveau projet se fera toujours dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, rue de la Michodière : 

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous recentrer sur d'autres importants projets, mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures toutes aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture.

La cheffe possède encore plusieurs établissements

Malgré la fermeture de Joia Bun, Helene Darroze reste une figure emblématique de la gastronomie française. En effet, la cheffe reste active avec plusieurs établissements étoilés. On pense notamment au Marsan, à Paris, et à ses deux étoiles, le Connaught triplement étoilé à Londres et le restaurant également étoilé de la Villa La Coste, dans les Bouches-du-Rhône.