Depuis le début du confinement, les célébrités sont très actives sur les réseaux sociaux. Cours de guitare, de yoga, sketchs, lectures de conte… Il y en a pour tous les goûts. Et les chefs ne sont pas en reste. Certains d’entre eux comme Jean-François Piège ou le pâtissier Christophe Michalak proposent leurs recettes sur les réseaux sociaux. Enfin, d’autres préparent des repas pour les plus démunis. Et ce soudain élan de solidarité laisse dubitative Hélène Darroze, jury de Top Chef.
Des chefs avides de buzz ?
Connue pour son franc-parler, Hélène Darroze n’a pu cacher son agacement quant au comportement de certains cuisiniers qui se sont soudain mis à offrir des repas aux plus démunis :
Tant que c'est une initiative qui n'est pas là pour nourrir le buzz, moi, ça me convient. Que certains en profitent pour se montrer, ça m'horripile !
A-t-elle confié à Télé Star avant de préciser qu’elle préférait la modestie :
De mon côté, ça fait longtemps que je m'implique dans l'humanitaire mais je n'en parle pas car je ne suis pas du genre à fanfaronner.
Co-présidente de La Bonne Etoile, association qu’elle a fondée avec son amie Laeticia Hallyday en 2012, la quinquagénaire est très impliquée dans l’aide aux plus démunis. Son organisation a pour vocation de réhabiliter des orphelinats au Viêtnam et d’offrir des soins ainsi qu’une formation professionnelle aux jeunes.
Un engagement sur lequel elle a fait le choix de rester très discrète.