Hélène Segara souffre d'une maladie auto-immune qui l'oblige à mettre régulièrement des implants à l’œil. La chanteuse qui a dû subir de lourdes interventions pour sauver son œil, a aussi dû suivre un traitement à base de cortisone "à très grosses doses". Conséquence ? L'artiste avait pris beaucoup de poids.
Hélène Segara fait le point
Ce 25 mars, Hélène Segara était invitée dans l’émission C’est au Programme pour faire la promotion de son second livre intitulé Mes recettes bonheur en partenariat avec l'enseigne de diététique Weight Watchers. Interrogée par Sophie Davant, la juge de La France a un incroyable talent est revenue sur ses 11 kilos de perdus.
Après deux ans de cortisone à très grosse dose, on ne peut pas lutter. J'avais pris beaucoup beaucoup de poids et je cherchais à m'en défaire mais ce n'était pas évident. J'en prends régulièrement de nouveau quand j'ai des greffes ou des choses comme ça.
Hélène Segara suit un programme alimentaire strict pour rééquilibrer son alimentation et perdre du poids :
Avec ce programme-là j'ai appris à rééquilibrer mon alimentation. A ne me priver de rien parce que les régimes où on supprime tout, évidemment on maigrit sur le moment mais dès qu'on réintroduit les sucres lents, du pain, des choses normales, on reprend tout. Et on n'a plus rien du bénéfice de son régime. Et cet équilibrage je l'ai fait en revisitant toutes les recettes que m'avait transmises ma grand-mère.
Ses fans pourront découvrir Mes recettes bonheur dès le 1er avril.