Après la bataille judiciaire qui opposait Laeticia Hallyday à ses beaux enfants David Hallyday et Laura Smet, voilà une nouvelle guerre familiale sur fond d'héritage qui ne devrait pas finir de faire parler.
Après plusieurs jours d'hospitalisation, Christophe est décédé le 16 avril 2020 dans un hôpital de Brest, des suites d'insuffisances respiratoires. Le chanteur laisse derrière lui deux enfants : son fils illégitime Romain Vidal, fruit de ses amours avec Michèle Torr, et Lucie, sa fille que lui a donnée sa veuve Véronique Bevilacqua. Et ce sont ces deux dernières qui ont hérité de tous les biens de l'interprète d'Aline.
Un enfant rejeté
S'ils avaient fini par se retrouver bien plus tard, les rapports entre le père et le fils ont été quasi inexistants. Christophe n'a jamais reconnu son premier enfant et ne s'est pas non plus soucié de son éducation. Romain Vidal n'a pas plus de rapports avec sa demi-sœur Lucie, qui l'a tenu à l'écart des derniers moments de leur père mais également de ses funérailles. Le quinquagénaire, qui est atteint de sclérose en plaques et se déplace désormais en fauteuil roulant, déplorait cette situation dans France Dimanche :
On ne m'a pas tenu au courant de son état de santé, pas plus que de son décès ou de l'organisation de ses obsèques. Ça a rajouté à ma peine immense.
Malgré plusieurs tentatives, le chanteur et son fils ne parviendront jamais à créer une véritable relation.
Une ultime tentative de rapprochement
Ce samedi 7 novembre se tiendra une vente aux enchères des biens de Christophe, organisée par sa veuve Véronique Bevilacqua et leur fille Lucie. Et encore une fois, Romain Vidal n'a pas été convié à participer à l'événement. Ce qu'il regrette beaucoup. Toujours pour France Dimanche, l'homme de 53 ans a déclaré :
Si c'est possible d'y participer virtuellement, ce sera avec joie. Mais je ne sais pas du tout ce qui est prévu. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Tous les messages que j'ai envoyés à Lucie sont restés sans réponse.
Véronique Bevilacqua, qui s'est séparée de Christophe en 1996 sans divorcer, avait expliqué qu'elle n'avait plus de place pour garder les affaires de son défunt mari. Une vente aux enchères indispensable donc mais qui chagrine Romain Vidal :
Je trouve quand même ça tellement dommage. Je ne comprends pas que Lucie ne souhaite pas garder les affaires de son père. Moi, j'aurais tant aimé qu'il me laisse un petit quelque chose.
Lucie sera-t-elle sensible à ce message ?