Le verdict est tombé. Ce mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre a jugé qu'il était compétent dans l'affaire qui oppose le clan Hallyday pour l'héritage de Johnny. Une lourde défaite donc pour Laeticia Hallyday. En effet, la justice française a estimé que le défunt rockeur était un citoyen français et non pas américain, comme l'affirmait l'avocat de la veuve de Johnny.
Ainsi, le tribunal de Nanterre a donné raison à Laura Smet et David Hallyday, qui ont décidé de contester le testament de leur père. Une décision qui a provoqué la colère de Me Ardavan Ami-Aslani, l'avocat de Laeticia Hallyday. Celui-ci a déclaré à la sortie de l'audience aux caméras présentes :
Je ne vous cache pas ma stupéfaction, pour ne pas dire ma consternation, au vu de cette décision. Je constate que les éléments factuels, incontestables, ont été écartés au profit des arguments fallacieux développés par la partie adverse.
Laeticia Hallyday contre-attaque
Malgré cette défaite, Laeticia Hallyday ne compte pas en rester là. Non, la veuve du rockeur a décidé de contre-attaquer. En effet, son avocat précise :
Heureusement, il y a une procédure d’appel qui est prévue. Heureusement que la France a un droit qui permet de faire appel. Je peux vous annoncer d’ores et déjà que nous allons immédiatement faire appel contre cette décision qui, à notre sens, est dépourvue de réalité factuelle, a-t-il déclaré. Les faits sont incontestables, sur la résidence de l’artiste, incontestables !
Vous l'aurez compris, Laeticia Hallyday compte faire appel de cette décision. La bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday est loin d'être terminée.