C’est la bonne nouvelle du jour. Laeticia Hallyday, la veuve du célèbre rockeur, et Laura Smet, la fille aînée de celui-ci, se sont enfin mises d’accord sur l’héritage qui a longtemps été le sujet de nombreuses discordes.
Elles ont alors signé un accord qui devrait ainsi mettre fin à une bataille judiciaire de deux ans.
Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet.
A précisé dans un communiqué Gilles Gauer, l’avocat de Laeticia Hallyday, comme le rapportent nos confrères de Closer.
David Hallyday en désaccord
Le but étant désormais de convaincre David Hallyday de signer cet accord. Cependant, ce dernier a une fois de plus demandé « un droit de regard sur l’œuvre de son père » ainsi qu’une somme d’argent conséquente selon Closer. Il s’agit alors « d’exigences inédites, à quelques heures du rendez-vous de tous les avocats chez le notaire. » comme le révèlent nos confrères.
Pour rappel, alors qu’il avait accepter d’hériter uniquement des droits d’interprète de la chanson Sang pour sang, cédant le reste de ses parts à Laura, il aurait changé d’avis. Cela n’aurait pas été du goût de Laeticia qui n’a donc signé le contrat qu’avec Laura.
Cependant, David a fait savoir par le biais de son avocat que, dès lors qu’il signerait l’accord, il renoncera à toute poursuite judiciaire.
L’exigence de Laura Smet
Laura Smet a cependant émis une dernière exigence. Alors qu’elle possède déjà une guitare de son défunt père, elle a souhaité en avoir une deuxième qui aurait beaucoup de valeur aux yeux de Laeticia.
Malgré tout, cette dernière a accepté et fait alors rapatrier la fameuse guitare. Laura aura ainsi deux guitares de Johnny. Elle avait déjà une paire de santiags, un blouson de cuir, un canapé, un juke-box mais aussi quelques bijoux lui ayant appartenu.
En plus de tous ces biens, Laura recevra 2,6 millions d’euros en héritage.
De son côté, Laeticia Hallyday reste la propriétaire des trois maisons de Marnes-la-Coquette, Saint-Barth et Los Angeles. Elles représenteraient alors une somme de 28 à 34 millions d’euros. Elle a également l’intégralité du droit moral sur l’œuvre de son défunt mari dont elle doit payer l’importante dette fiscale (environs 30 millions d’euros).