Le 23 novembre 2021, Hillary Vanderosieren et son compagnon, Giovanni Bonamy, devenaient parents pour la deuxième fois. Un an et demi après la naissance de leur fils Milo, ils accueillaient un petit Matteo. Un heureux événement pour les deux tourtereaux... Malheureusement, le bonheur aura été de courte durée.
"Cette annonce nous a bouleversés comme si le temps s’était arrêté"
En effet, la vie du couple a basculé six jours après la naissance de leur bébé, comme vient de le révéler Hillary Vanderosieren sur son compte Instagram. La candidate de Mamans et célèbres a confié à ses abonnés que son fils Matteo avait été opéré du coeur. "Au 6eme jour de vie de Matteo, nous avons fait une échographie cardiaque où là... on nous a annoncé 2 mauvaises nouvelles", a expliqué la jeune maman.
Et d'ajouter :
Cette annonce nous a bouleversés comme si le temps s’était arrêté.
Sous le choc, le couple a préféré ne pas en parler sur les réseaux sociaux, afin de protéger sa petite famille. Des semaines sous silence, où ils ont passé beaucoup de temps dans les hôpitaux. "Il fallait attendre que Matteo prenne du poids et qu’il est au moins 1 mois", poursuit la jeune maman.
"L’opération s’est bien passée"
Matteo a finalement été opéré ce lundi 10 janvier 2022. "L’opération s’est bien passée ?? il est actuellement en réanimation", poursuit la jeune maman qui veille au chevet de son bébé. "Nous vivons aujourd’hui des moments difficiles, certainement les pires de notre vie.
Mais Matteo en ressortira plus fort. Mon fils, mon guerrier ❤️? Je t’aime de tout mon coeur ❤️", conclut-elle.
Un message qui a bouleversé la toile. Nombreux sont ceux à avoir apporté leur soutien aux jeunes parents, dont plusieurs candidats de télé-réalité, comme Julia Paredes, Rym Renom, Stéphanie Clerbois ou encore Charlène Le Mer.
De quoi souffre le petit Matteo ?
Hillary Vanderosieren et Giovanni Bonamy se sont expliqués plus longuement en story Instagram :
On est allés faire une échographie cardiaque six jours après la naissance de Matteo. Et il s'avère qu'à cette échographie cardiaque, ils ont détecté qu'il avait deux problèmes cardiaques... Un rétrécissement de l'aorte et il n'a que deux valves au lieu de trois. Ce qui provoque de l'hypertension et son flux sanguin est mal oxygéné.
Et de préciser :
Ce qui nous préoccupe vraiment actuellement c'est son rétrécissement de l'aorte. Il fait beaucoup d'hypertension, il s'oxygène mal, donc il fallait l'opérer rapidement.
Mais pour que les médecins puissent l'opérer, le petit bébé a dû prendre du poids. Ainsi, ce lundi 10 janvier 2022, le petit Matteo a passé 4 heures au bloc.
"On est sur le chemin du bonheur", a lâché Hillary Vanderosieren, aux petits soins pour son bébé, qui va devoir rester les deux prochaines semaines à l'hôpital.
Il ne reste plus qu'à espérer que la petite famille se retrouve très vite au complet afin de commencer une nouvelle vie à quatre !