Ce 5 septembre 2022, Kylian Mbappé et son entraîneur Christophe Galtier, ont donné une conférence de presse depuis le Parc des Princes avant le match face à la Juventus Turin ce mardi 6 septembre.
Durant cette conférence de presse, Kylian Mbappé a pu revenir sur l’affaire Paul Pogba. Ce dernier a été accusé par son frère Mathias d’avoir fait appel à un marabout. Il aurait jeté un sort à son coéquipier. Mais c’est une autre séquence qui a provoqué un bad buzz.
Une réaction choquante
Durant cette conférence de presse, un journaliste n’a pas hésité à demander si le PSG était prêt à prendre le TGV plutôt qu’un jet privé pour ses déplacements à courte distance comme Paris/ Nantes qu’ils ont récemment fait dans les airs.
Kylian Mbappé et son entraîneur se sont mis à rigoler. Ce dernier a même fait une blague de mauvais goût.
Cette scène n’a pas manqué d’interpeller Hugo Clément, journaliste très attaché à la cause environnementale et animale.
Kylian Mbappé qui explose de rire quand un journaliste demande si le PSG ne pourrait pas prendre le train pour faire Paris/Nantes plutôt qu’un jet privé, sachant que c’est moins de deux heures en TGV, et puis son entraîneur qui fait une blague bien bien nase.
a-t-il déclaré sur la Toile avant de parler de l’Amazonie et des dégâts sans nom que provoquent les nombreux incendies qui s’y déclarent.
Évidemment c’est affligeant mais un autre sujet qui devrait faire la une de tous les médias en ce moment c’est l’Amazonie qui est littéralement en train de brûler avec des incendies qui battent des records.
Il a alors partagé une carte relayée par un journaliste du monde. Sur celle-ci, nous pouvons voir les incendies en cours en Amazonie.
Plus de 8 700 départs de feux ont été détectés en trois jours.
Vaimalama Chaves prend la parole à son tour
Hugo Clément n’a pas été le seul à avoir été choqué par ces images. Vaimalama Chaves a également tenu à prendre la parole face au comportement de Kylian Mbappé et de son entraîneur.
Je ne sais même pas quoi dire. Avec le deuxième été le plus chaud enregistré en métropole depuis 1900, je suis encore étonnée de voir que certains ne se sentent pas concernés.
La réaction qu’ont eue Kylian Mbappé et son voisin de table m’a semblé irrespectueuse vis-à-vis de tous les enjeux auxquels on est soumis aujourd’hui.
Qu’en pensez-vous ?