C'est un Hugues Aufray tout sourire qui a été aperçu ce mercredi 10 juillet lors du vernissage de l’exposition photo « Divine Marylin ». Le chanteur de 89 ans était accompagné pour l'occasion d'une jolie brune. Non, il ne s'agit pas de sa femme Hélène Faure, qu'il a épousée en 1951. La demoiselle à ses côtés n'est autre... que sa maîtresse.
Une double vie que le chanteur assume
Loin de se cacher, Hugues Aufray assume parfaitement cette double vie qui pourrait en surprendre plus d'un. D'ailleurs, il l'avait déjà évoquée en 2015, dans les colonnes du journal Suisse Le Matin. Ainsi, il confiait à l'époque :
Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne.
Les qu'en-dira-t-on ? Hugues Aufray ne s'en soucie pas. Le chanteur expliquait également à l'époque avoir "la conscience tranquille".
Et de préciser :
Je ne mens ni à l'une ni à l'autre.
Entre sa femme et sa maîtresse, Hugues Aufray a donc trouvé le parfait équilibre. Est-ce là son secret de jouvence ?